Voici comment j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain – 5 conseils pour arrêter de fumer d’un coup

loi de l'attraction, loi attraction

Ca y est !

L’année 2011 vient de faire son entrée dans notre monde, et comme ses consoeurs des années précédentes, elle est accompagnée de ses deux cousines : Bonne Résolution, une femme charmante et bienveillante mais qui nous quitte toujours au bout de quelques jours, et sa soeur jumelle, Motivation, qui ne fait que partir, revenir, partir, revenir… sans fin !

Si vous venez de prendre la décision d’arrêter de fumer, alors lisez très attentivement cet article car j’y explique la façon dont je m’y suis pris pour arrêter de fumer du jour au lendemain.

arreter de fumerArreter de fumer

Pourquoi avez-vous du mal à arrêter de fumer?

Il y a quelques mois, j’ai réalisé une série de vidéos avec mon collègue Ludovic Gautier qui explique en détail pourquoi il est si difficile d’arrêter de fumer et comment vous y prendre pour réussir définitivement.

(Vous pouvez vous les procurer gratuitement en vous rendant sur le site Arret Tabac Sevrage, mais voici quand même une petite explication rapide.)

Lisez attentivement…

Si vous avez du mal à arrêter de fumer, c’est tout simplement parce que vous avez pris l’habitude de fumer. C’est aussi simple que ça.

Fumer est devenu pour vous une habitude. C’est tout.

Cela n’a rien à voir avec le manque de nicotine. D’ailleurs, lorsque j’ai arrêté de fumer, je me suis rendu compte que le fumeur confondait bien souvent ses autres envies avec ces envies de fumer.

N’avez-vous pas remarqué que vous avez toujours envie de fumer lorsque vous avez faim?

Voici donc mes 4 conseils pour arrêter de fumer aujourd’hui

Conseil 1 : Jetez toutes les cigarettes qu’il vous reste

Je sais, vous vous dites certainement que vous allez plutôt attendre d’avoir fini votre paquet pour arrêter. Le problème, c’est que lorsque vous fumerez la dernière cigarette de votre paquet, il y a de forte chance pour que ce soit justement au moment le moins adéquate pour arrêter, comme par exemple, en plein milieu d’une fête, ou lorsque vous avez de la visite, ou un client énervant…etc.

Arrêtez tout de suite. Jetez votre paquet. Même s’il est plein. Vous n’en aurez plus besoin.

Ne considérez pas cela comme de l’argent perdu. Dites vous simplement que vous vous acheter quelques heures (jours?) de vie supplémentaires.

Conseil 2 : La clé magique pour arrêter de fumer

Si vous suivez ce conseil, vous arrêterez définitivement de fumer. Toutes les personnes qui ont arrêté de fumer ont suivi à la lettre ce conseil. Et toutes celles qui ne l’ont pas suivi ont rechuté. Cela s’est vérifié dans 100% des cas !

Vous êtes prêt?

Lisez attentivement : pour arrêter de fumer, vous devez… ARRÊTER DE FUMER !

Plus une clope. Même pas une taffe. Vous êtes un non-fumeur. Point barre.

Suivez ce conseil, et vous êtes sûr de réussir.

Conseil 3 : Pas de substitut à la nicotine

Faites preuve de bon sens. Comment voulez-vous vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine (qui, je le répète, disparaît en quelques heures) si vous continuer à vous en administrer des doses chaque jour?

Evitez donc tous les substituts qui contiennent de la nicotine (patch, gommes à mâcher, etc). Surtout qu’il existe réellement un risque de devenir dépendant à ces substituts. Les cas sont nombreux.

Si vraiment vous avez besoin de quelque chose, si vous vous sentez mieux ainsi, alors utiliser uniquement des placebos sans nicotine.

Conseil 4 : Utilisez les suggestions

Prenez une feuille et un stylo et écrivez y une suggestion anti-cigarette que vous lirez plusieurs fois par jour.

Voici un exemple : « Je me sens plein de courage et d’énergie depuis que je suis un non-fumeur. Je respire mieux. Je me sens mieux dans ma peau. Je me sens merveilleusement bien sans cigarette. Lorsqu’on me propose une cigarette, ou que j’en imagine une, je dis ‘non merci, je suis non-fumeur »

Ayez toujours vos suggestions sur vous et lisez les le plus souvent possible. Particulièrement avant de vous coucher.

Tout nos processus d’apprentissage sont basé sur la répétition. Si vous vous répétez toujours une même phrase, votre subconscient finira par l’accepter et la considérer comme vrai.

Vous pouvez aussi utiliser directement des suggestion subliminales, visuelles ou auditives. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs. Si cela vous intéresse, regardez les vidéos gratuites que Ludovic et moi avons conçu (rendez vous sur Arrêt Tabac Sevrage pour les recevoir gratuitement).

Conseil 5 : Analyser vos habitudes de fumeur

Il est plus facile de faire face à une difficulté lorsque l’on sait qu’elle va arriver. Faites la liste de vos cigarettes automatiques. Vous savez, celles que vous allumez systématiquement dans une situation donnée.

Quelques exemples :

  • Celle avec le café
  • Celle après le repas
  • Celle avant le travail
  • Celle après le travail
  • …etc.

Vous saisissez le principe. Faites votre propre liste en analysant vos habitudes de fumeur.

Le fait de savoir, par exemple, que vous aurez envie de fumer en buvant votre café vous permettra de mieux vous y préparer et d’y faire face beaucoup plus facilement.

Je vous rappelle le conseil le plus important : pour arrêter de fumer, vous devez ARRÊTER DE FUMER.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2011 et tous mes voeux de bonheur et de réussite.

PS:
Si vous désirez arrêter de fumer quasiment du jour au lendemain, alors regardez vite nos 3 vidéos gratuites pour arrêter de fumer définitivement.


A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • arreter de fumer du jour au lendemain
  • priere pour arreter de fumer
  • blog arreter de fumer
  • comment arreter de fumer du jour au lendemain
  • arrêter de fumer dun coup
  • arreter de fumer dun coup
  • arreter la cigarette du jour au lendemain
  • blog arret tabac
  • arrete de fumer du jour au lendemain
  • arreter de fumer blog
loi de l'attraction
01jan

11 Commentaires to “Voici comment j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain – 5 conseils pour arrêter de fumer d’un coup”

  1. [...] Vous devez vous donner des objectifs à court terme, mais aussi des objectifs à long terme. Vos objectifs à long terme doivent être très grands (accumuler 50,000 millions d’euros, sauver la vie à 10,000 personnes à les aidant à arrêter de fumer…etc). [...]

  2. Sevrage Tabac dit :

    Merci pour ce témoignage. Je pense également que le succès d’un sevrage tabagique dépend en grande partie de la motivation du fumeur et de l’analyse qu’il fait de son comportement et de sa situation. Les témoignages permettent d’ailleurs aux fumeurs de se comprendre en comprenant les autres …

  3. Super ton article mais je pense qu’il ne peut pas convenir à tout le monde.
    Déjà pour l’avoir vécu personnellement et aussi d’autres personnes que je connais, tu dois avoir:
    1)- une bonne raison d’arrêter de fumer et cette raison doit être émotionnelle et non mentale, intellectuelle car tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé.
    2)- Si tu te décides d’arrêter. Tu dois te préparer psychologiquement en te préparant et en faisant des suggestions telles: je m’arrête de fumer le X date. Et là tu te prépares inconsciemment à accepter d’arrêter de fumer tel jour. Et le jour J, tu fumes ta dernière cigarette. Et c’est là que le côté émotionnelle prend le relais et t’aides à tenir le coup pour réussir.

  4. Manuel A. dit :

    Je pense que le plus difficile pour arrêter de fumer est d’enlever l’ancrage qui est au fond de nous, c’est à dire tout le conditionnement involontaire qui nous a amener à apprécier la cigarette. Tant que notre cerveau recherche ce bien-être, le sevrage sera difficile à surmonter.

  5. Bonjour

    Très bien écrit cet article. j’ai aussi arrêté de fumer et je suis d’accord sur le fait d’arrêter complètement et non pas diminuer sa consommation.

    Pendant longtemps, j’ai essayé cette technique de réduire ma consommation mais à chaque fois j’ai échoué et je dirais même que j’ai repris la cigarette de plus belle !

    Voilà comment j’ai fait, mais pas certain que pourvous cela va marcher. J’ai utilisé les patchs de nicotine avec des pastilles à sucer. J’ai complété par l’homéopathie pour me détendre un peu et éviter le stress par le manque en nicotine.

    C’est tout, pas plus compliqué que cela, tout est dans la tête et dans la motivation. Si vous avez décidé d’arrêter, foncez et ne reportez pas au lendemain.

    Maintenant je vous conseille de vous renseigner sur toutes les techniques qui seront là pour vous aider et ensuite de choisir ce qui vous convient (patch, gommes, hypnose, homéopathie, …), si vous y croyez cela va marcher.

    Bon courage et prenez la décision d’arrêter, c’est le plus important. Ceci étant dit, cet ancrage ou cette habitude gestuelle de fumer, elle disparaît bien vite … vous verrez, au bout d’une semaine, au final on ne pense plus beaucoup à la cigarette.

    Bruno

  6. arreter de fumer dit :

    Bonjour,
    Moi j’ai arrêté grâce à l’aromathérapie avec un spray aux huiles essentielles (Maltapuff), ça à tres bien fonctionné sur moi, je suis ravie.
    Adeptes de tous ce qui est naturel, cette solution était la bonne apres de nombreux échecs.

  7. super article, ça peut aider à prendre la décision d’arrêter la cigarette! merci

  8. arrêt tabac dit :

    merci pour ces conseils, aussi il faut tenir du coté psychologique de la dépendance et cela en cherchant l’aide d’un psychologue.

  9. Smokent dit :

    Cela ressemble un peu à ce que j’avais mis en place à l’époque. Mais je l’ai vécu tout de même comme quelque chose de vraiment difficile, une réelle épreuve. Certes qui c’est soldée par une réussite mais qui s’est faite dans la douleur et la frustration. J’ai au début cherché à compenser par le sucre, grave erreur, mais que j’ai compris bien trop tard. A mon époque la cigarette électronique n’existait pas, et je pense qu’elle m’aurait bien accompagné avec moins de souffrance. Comme une étape tout simplement, avant l’arrêt total.

  10. L’auto suggestion reste un élément majeur dans le sevrage tabagique.

  11. Les habitudes ont la vie dure, pour moi c’était surtout celle du café et d’après repas qui étaient les plus difficiles à ne pas fumer. Personnellement, c’est la cigarette électronique qui m’a permis d’arrêter pour de bon. Après chacun à sa méthode, tant que ça marche, c’est le plus important. Bon courage à tous.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !