Qu’est-ce que la technique pomodoro et comment l’utiliser

loi de l'attraction, loi attraction

Pour certaines personnes, la gestion du temps est un vrai problème.

Cependant, la productivité et la réussite dans les différentes activités dépendent incontestablement de la bonne gestion du temps. Différentes techniques existent déjà pour aider les gens dans cette question d’ingérence du temps.

Une méthode encore assez mal connue, mais qui est très efficace, est en train de faire surface : c’est la technique pomodoro.

technique pomodoro, gagner du temps, pomodoro, pomodori, gestion du tempsLa technique Pomodoro

Qu’est-ce que la technique pomodoro ?

Ayant été inventée dans les années 80, la technique pomodoro consistait surtout à chronométrer l’exécution d’une activité bien déterminée pendant vingt-cinq minutes ou pomodoro.

Le pomodoro a été spécialement déterminé sur vingt-cinq minutes. Cette durée correspond à la période de concentration optimale du cerveau.

La technique pomodoro constitue, donc, une méthode de planification d’une activité pendant une durée impartie. Entre chaque pomodori, l’utilisateur peut s’accorder une courte pause de quelques minutes.

Après quatre pomodori, l’utilisateur peut profiter d’une plus longue pause de plusieurs minutes, faire le vide et éviter les activités stimulantes.

Le fonctionnement de la pomodoro

La technique pomodoro est simple à utiliser. En effet, la première étape de son utilisation consiste à sélectionner la tâche à réaliser. Ensuite, régler le pomodoro sur vingt-cinq minutes, le pomodoro agit comme un minuteur qui sonne à l’expiration du pomodori.

Si l’activité n’est pas encore achevée ou avant d’en entamer une autre, l’utilisateur peut prendre une courte pause de cinq minutes.

Les avantages de la technique pomodoro

La technique pomodoro est une révolution dans la gestion du temps. En effet, le pomodoro incite à la productivité.

En effet, la technique pomodoro consiste à se concentrer sur une tâche précise jusqu’à son achèvement.

La source d’une productivité n’est autre que la discipline, la discipline de soi. Il a été inventé dans cette optique.

Utiliser le pomodoro

L’adoption de cette technique revêt d’un courage, car il est difficile de s’imposer une discipline. Outre la gestion efficiente du temps, le pomodoro contribue largement à l’atteinte d’une certaine productivité.

La technique pomodoro est simple à utiliser, car son fonctionnement ressemble à celui d’un minuteur. Il faut juste régler le temps, se concentrer sur une activité précise et le minuteur nous alerte quand le temps est écoulé.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, voici les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • gestion du temps pomodoro
loi de l'attraction
17mar

Comments are closed.