Technique de méditation avancée

Technique de méditation avancée
loi de l'attraction, loi attraction

La méditation est une technique très recherchée pour ceux qui veulent le calme de l’esprit.

Elle se pratique dans un  endroit calme et les techniques sont nombreuses : des plus simples aux plus avancées.

Voici une technique de méditation avancée.

Reposer le corps pour aider l’esprit.

Pour pratiquer la méditation, il faut avant tout vider son esprit de toutes les angoisses, tous les problèmes émotionnels ou affectifs qui peuvent nous entourer.

Pour cela, mieux vaut un endroit calme, sombre pour ceux qui préfèrent ne pas être dérangés par un quelconque rayon de lumière. Il faut également un endroit propice à la méditation, en y ajoutant par exemple des senteurs et des effluves calmants qui aideront à ouvrir l’esprit.

Parfois, comme cela se fait dans des salons de beauté, une musique reposante est efficace. De plus, selon votre signe zodiacal, des couleurs particulières vous aident à vous sentir mieux.

Calmer le corps

Cependant, pour calmer l’esprit, il faut avant tout calmer le corps car un esprit sain passe par un corps sain. Si vous pouvez avoir un massage, avant ou pendant une méditation, cela vous aidera à vous détendre. Le massage pratiqué avec les pouces est particulièrement efficace car il permet de délasser le corps.

L’important dans le massage est qu’il y ait toujours un lien entre les mains du masseur et le corps de celui qui se fait masser. Il s’agit d’un lien corporel qui fait passer l’énergie et la douceur d’un corps à l’autre.

Mais pour que ce lien fonctionne, il faut avoir quelques prédispositions dans ce domaine, en commençant bien évidemment par la chaleur que diffuse le corps humain, ici les mains.

Après le corps, l’esprit en lui-même.

Pour se retrouver avec un esprit vide, il faut d’abord être dans une position confortable pour notre cours, assis couché, les jambes relevées à la convenance de chacun.

Une fois cette étape passée, nous pouvons imaginer au centre de notre cerveau un point que l’on va essayer de déplacer dans les moindres parties de son corps et s’imaginer qu’en même temps celui-ci diffuse une chaleur réparatrice.

Après avoir fait revenir ce point au cerveau, le départ, vous vous sentirez détendus et pourrez commencer à méditer à votre guise.

Ainsi, l’esprit sain et ouvert à la méditation passe avant tout par le repos du corps et une bonne hygiène de vie.

Pour allez plus loin, téléchargez gratuitement les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

loi de l'attraction
24sept

3 Commentaires to “Technique de méditation avancée”

  1. massages dit :

    Merci pour cet article sur la médiation. Il n’y a pas de doute si on veut des changements notables dans votre vie, il faut pratiquer certaines méditations de manière régulière car elles vous aideront à rester dans la pleine conscience.

  2. Julia dit :

    Le corps et l’esprit ne font qu’un, je n’aime pas dissocier les deux.

  3. Paul dit :

    Article très réussi, notamment la dernière partie que je trouve extrêmement intéressante. Merci de ce partage, la méditation devient essentielle dans notre société actuelle.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !