Technique de médiation débutant : comptez votre respiration

loi de l'attraction, loi attraction

Voici une technique de méditation ultra efficace pour les débutants que vous pouvez apprendre et utiliser dès maintenant afin d’augmenter votre pouvoir de concentration.

Comme vous le savez, il vous arrive parfois de perdre votre concentration car votre esprit se met à errer et à penser à plein d’autres choses n’ayant aucun rapport avec ce que vous étiez en train de faire. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

La technique de méditation que nous allons voir aujourd’hui est une technique très simple consistant à compter votre respiration afin de focaliser votre esprit sur celle-ci et ainsi vous reconcentrer.

Voici comment procéder :

médidation, respirationMéditation et respiration

Comment procéder

1. Asseyez-vous, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Concentrez-vous sur chacune de vos inspirations et chacune de vos expirations.

2. N’essayez pas de contrôler votre respiration. Ne l’accélérez pas. Ne la ralentissez pas. Respirez tout simplement normalement, de façon complètement naturelle. Inspirez par le nez, et expirez par la bouche.

3. Après quelques respirations, commencez à compter.

4. Un… inspirez… Deux… expirez… 3… inspirez… 4… expirez… etc.

5. Si vous vous surprenez à penser à autre chose au lieu de votre respiration, reconcentrez-vous sur elle. Il suffit simplement de s’en rendre compte et de focaliser de nouveau votre esprit sur le compte de vos inspirations et expirations.

6. Maintenant, portez votre attention sur les sensations que vous procure votre respiration. Analysez là plus minutieusement. Sa profondeur, sa vitesse, son amplitude. Voyez si votre respiration devient de plus en plus lent et plus de plus calme. Si elle part de votre ventre ou de votre poitrine. Si vous êtes de plus en plus détendu en respirant. Continuez à compter.

7. Inspirez, expirez, inspirez, expirez, etc

8. Si à tout moment vous remarquez des sensations étranges dans votre corps, comme un engourdissement, ou des réactions musculaires, ignorez-les et retournez à votre respiration. Ces réactions sont tout à fait normales.

9. Une fois que vous avez comptez jusqu’à 100, revenez lentement à la normale, ouvrez vos yeux, levez-vous et étirez-vous.

10. Vous avez terminé!

Bien que cette technique de méditation soit très facile, son efficacité est redoutable si vous prenez l’habitude de l’utiliser dès que vous perdez votre concentration.

Essayez là dès maintenant.

Envie d’améliorer votre vie et de réaliser vos rêves?
Acceptez de recevoir gratuitement les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • technique de médiation
loi de l'attraction
02mar

2 Commentaires to “Technique de médiation débutant : comptez votre respiration”

  1. Charles dit :

    Je découvre ton blog aujourd’hui, et je sens que j’en ai beaucoup à lire!

    J’ai justement lu, le mois dernier l’art de la méditation, qui prodigue les mêmes conseils avisés. Il est temps de s’y mettre !

  2. Bonjour,

    Oui les techniques de concentration sur la respiration sont très efficaces.

    Mais savez-vous qu’il existe aussi un moyen très simple qui permet d’apprendre à contrôler son cerveau tout en le reposant et qui permet d’être bien concentré sur ce que l’on est en train de faire ?

    Cette méthode, c’est ce que l’on appelle la réceptivité sensorielle.

    Cela consiste simplement à acceuillir les sensations que l’on ressent sans faire aucun effort.

    Faire cela permet de ne pas laisser son esprit divaguer et d’en reprendre petit à petit le contrôle – très utile pour utiliser positivement la loi d’attraction ;-) .

    Par exemple, en ce moment, vous êtes peut-être assis sur une chaise en train de lire ce commentaire. Et bien en même temps, sentez sans effort, les sensations de contact de votre corps avec l’assise et le dossier de la chaise. Sentez le contact de vos pieds dans vos chaussons, sentez votre respiration…

    Au début, cela peut demander un léger effort d’attention mais très vite, on arrive à le faire dans toutes les activités quotidiennes.

    Sentez et Respirez… c’est la Vie (qui vous aime.. si si ).

    Bonne journée.
    Erynn

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !