Qu’est-ce que le lâcher prise, et comment l’utiliser

loi de l'attraction, loi attraction

Dans la vie de tous les jours, les personnes les plus stressées sont celles qui ont une volonté de contrôle totale sur l’ensemble des aspects de leur vie.

Apprendre à lâcher prise, c’est apprendre à être moins sujet de stress.

Mais surtout, le lâcher prise est une technique particulièrement efficace pour obtenir finalement ce que l’on souhaite.

lacher priseQu’est-ce que le lâcher prise et comment l’utiliser

Qu’est-ce que le lacher prise ?

Le problème de la volonté de contrôle total, c’est qu’elle conduit irrémédiablement au contraire.

En effet, en voulant contrôler absolument tout, on s’expose précisément à être tributaire de tout. Cette volonté de contrôle total est extrêmement déstabilisante.

Toutes les personnes anxieuses, angoissées ou stressées ayant fait le pari du contrôle total pour lutter contre leur stress se retrouvent ainsi dans l’impasse. En voulant réduire au maximum l’imprévu et les situations de non contrôle, on se retrouve dans une situation perpétuelle où l’on se sent dépassé et loin d’être maître des évènements.

Cette attitude est à proscrire dès lors que, face à certains difficultés, on souhaite obtenir ce que l’on veut. Il est ici primordial d’insister sur le lâcher prise et de mettre l’accent sur la maîtrise plutôt que sur le contrôle : la maîtrise, ce sont les choses qui dépendent uniquement de, tandis que le contrôle est issu de l’extérieur.

Pour parvenir à ses fins, il est indispensable de privilégier la maîtrise au contrôle. Cela revient en effet à privilégier le moyen sur la fin.

Prenons l’exemple d’un conducteur : ce qu’il maîtrise, c’est la conduite de son véhicule. Ce qu’il ne contrôle pas, ce sont les autres automobilistes. Pour parvenir à destination, il est bien plus logique de miser sur sa bonne conduite plutôt que sur celle des autres.

Comment utiliser le lacher prise ?

Le lacher prise peut ainsi être utilisé dans tous les aspects de la vie pour parvenir au succès.

Ainsi, les exemples sont légions dans les relations amoureuses : il existe une multitude de cas où un amant se retrouve délaissé par quelqu’un d’autre, tant il est physiquement présent autour de cette personne à essayer de tout contrôler.

Bien souvent, la solution consiste à lacher prise, et à faire preuve de maîtrise : plutôt que de se focaliser sur l’autre, il faut étaler sa maîtrise et par conséquent se concentrer sur soi-même.

Les effets sont radicaux : le lacher prise n’est pas une résignation, c’est un détachement volontaire qui attire la chance et permet le succès.

Pour aller plus, acceptez de recevoir vos 7 vidéos gratuites pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • quest ce que le lacher prise
loi de l'attraction
08mar

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !