Qu’est-ce que la communication verbale, et comment elle peut vous aider (ou vous trahir)

loi de l'attraction, loi attraction

Chaque jour, nous sommes amenés à communiquer avec l’ensemble de notre entourage.

Il existe deux types de communication, la communication verbale et la communication non verbale.

Nous allons développer ici ce qu’est la communication non verbale.

communication non verbale, base de la communication, communication gestuelle, langage non verbale, langage corporel, langage du corps

La communication non verbale

Qu’est ce que la communication non verbale ?

Cette communication non verbale traduit le langage du corps, elle n’utile pas les mots. Il est donc impossible de ne pas avoir de communication non verbale.

Vous allez transmettre des informations grâce différents éléments.

Elle est composée de plusieurs éléments tels que : Les mouvements de votre corps (qui sont appelés le langage corporel ou la communication gestuelle), l’expression de votre visage, votre posture, votre regard, les changements biométriques qui se traduisent par des rougeurs par exemple.

Ces éléments traduisent beaucoup de choses

Les gestes qui proviennent du langage corporel ou langage du corps représentent 55 à 77% de cette communication. Ils se font souvent inconsciemment.

Ils peuvent être ouverts,  et mettre alors en valeur le contenu de votre message. Il peuvent  être fermés, et seront centrés essentiellement sur vous. Ou être parasites, et ne seront alors pas en accord avec votre contenu et rendront difficile vos échanges.

Votre regard transmet aussi des messages, il sera fuyant si vous n’êtes pas sûr de vous ou plus insistant si vous êtes intéressé par le discours de votre interlocuteur par exemple.

Lors des entretiens professionnels, la posture est très importante, elle peut traduire une ouverture aux autres, mais aussi la crainte et la soumission.

Tous ces éléments peuvent se travailler grâce à de simples exercices.

Ce que permet la communication non verbale ?

La moitié des informations sont transmises par le langage non verbale,les éléments vus plus haut sont la base de la communication.

Parfois, il n’est pas utile de parler pour faire passer un message. Elle complète votre communication verbale et facilite la compréhension de votre message.

Cette communication non verbale vous permet de mieux capter l’attention de votre interlocuteur, vous allez plus facilement le convaincre avec une gestuelle percutante. De plus, analyser la communication non verbale de ce dernier va vous permettre de plus facilement comprendre ses intentions et de vous adapter.

Elle facilite aussi les échanges entre deux personnes ayant des langues différentes, car cette communication est universelle.

Il est nécessaire de savoir comprendre les éléments de cette communication afin de faciliter les échanges avec vos différents interlocuteurs.

Pour aller plus loin, acceptez de recevoir les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

loi de l'attraction
12mar

Comments are closed.