Quelle est votre raison d’être sur Terre?

loi de l'attraction, loi attraction

Je suis intimement convaincu que chaque être humain est sur Terre pour une raison bien précise.

Et je suis tout autant convaincu que découvrir notre raison d’être sur Terre est le meilleur moyen pour atteindre l’épanouissement personnel, la plénitude, et le bonheur suprême.

Nous sommes tous destiné à vivre une vie épanouissante et pleine de joie. Mais pour atteindre ce rêve, nous devons avant tout découvrir quelle est notre raison d’être sur Terre.

Voici comment.

raison d'êtreQuelle est votre raison d’être ?

Les dangers de ne pas la connaître

Si vous ne connaissez pas votre raison d’être sur Terre, vous pourrez difficilement vous fixer des objectifs et encore moins garder la motivation nécessaire pour les atteindre.

Ne pas connaitre votre raison d’être sur Terre, c’est prendre le risque de vous laisser entrainer vers des voies qui ne sont pas faites pour vous. C’est ainsi qu’un grand nombre de gens passent leur vie à faire un travail qu’ils détestent, en attendant la retraite pour être « enfin heureux »…

Ne pas connaitre votre raison d’être sur Terre, c’est laisser les autres – les gens, les circonstances – décider à votre place quelle sera votre vie.

Certaines personnes travaillent avec acharnement toute leur vie, gravissent les échelons, pour se rendre finalement compte que l’échelle qu’ils viennent de gravir n’était pas appuyée sur le bon mur.

Un exercice pour découvrir votre raison d’être

Voici un petit exercice facile pour découvrir quelle est votre raison d’être sur Terre. C’est celui que propose Jack Canfield dans son livre Le Succès selon Jack.

1. Nommez deux de vos qualités dominantes, telles que l’enthousiasme et la créativité.

2. Dites de quelle manière vous aimez exprimer ces qualités lorsque vous interagissez avec les autres, par exemple, soutenir ou inspirez.

3. Imaginez que vous vivez dans un monde idéal. A quoi ressemble-t-il? Quelles sont les relations que les gens cultivent entre eux? Comment vous y sentez-vous? Répondez par un énoncé écrit au présent, décrivant les conditions idéales, le monde parfait, tel que vous le voyez et le ressentez. N’oubliez pas : un monde idéal doit aussi être un endroit où la vie est agréable.

Exemple : Tout le monde est libre d’exprimer ses talents personnels. Les gens travaillent en harmonie et expriment ouvertement leur amour.

4. Combinez les 3 sections précédentes en un seul énoncé.

Exemple : Je me sens vraiment vivre lorsque j’utilise ma créativité et mon enthousiasme pour soutenir et inspirer les autres. Dans ce monde idéal, tous expriment leurs talents d’une manière harmonieuse et aimante.

Cet exercice est repris du livre Le Succès selon Jack, éditions Un Monde Différent, page 62

Réalisez la vie de vos rêves en vous aidant des 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

loi de l'attraction
06mar

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !