Que faire lors d’une crise d’angoisse ?

loi de l'attraction, loi attraction

Un français sur 2 déclare être sujet au stress.

Que l’on soit ou non coutumier du fait, personne n’est à l’abri d’une crise d angoisse.

Une crise d’angoisse est un moment, généralement d’une durée courte, où l’on est pris d’une peur paralysante et intense.

Il existe deux types de crise d’angoisse : la première est celle où la source de la peur est très facilement identifiable. L’autre est bien plus difficile à gérer : c’est le moment où rien ne cause une peur physique et où, pourtant, on est soumis à une peur intense et paralysante.

Il est donc très important d’être en possession des armes pour faire face à ce types de crise.

Les voici :

attaque de panique, crise d'angoisse, crise de panique, anxiolytique, crise angoisseQue faire lors d’une crise d’angoisse

Comment calmer une crise d’angoisse sans médicaments ?

Pour calmer une crise d’angoisse, il existe deux types de remèdes : le premier s’effectue sans anxiolytique tandis que le second est basé sur l’absorption de ces médicaments.

Il est très important de connaître les premiers gestes à mettre en oeuvre lors d’une crise d’angoisse.

En effet, par essence, lors de celle ci il devient quasiment impossible de réfléchir et de trouver une solution cohérente et convenable.

Bien maîtriser sa respiration

Les premiers gestes simples qui permettent de calmer une crise de panique doivent donc être ancrés en vous. Parmi ces gestes, on trouve la maîtrise de la respiration.

La principale cause des crises de panique est en effet l’hyperventilation. En respirant bien lors d’une attaque, vous pourrez calmer celle-ci.

Pour un résultat encore plus efficace, il est très utile de plonger sa tête dans un sac en plastique pour respirer et de prendre le temps de se relaxer.

Les anxiolytiques sont le moyen le plus efficace pour calmer les attaques de paniques

A partir du moment où l’on devient relativement coutumier des crises d’angoisse, il est indispensable d’aller consulter un médecin.

Si celui ci constate que les crises sont avérées, il vous prescrira des médicaments. Ces médicaments seront vos meilleurs alliés pour calmer vos crises d’angoisse.

Ces médicaments agissent très rapidement, mais provoquent une dépendance

L’effet des antidépresseurs et autres médicaments anti angoisses prescrits pas les médecins pour traiter ce type de crise ont un effet très rapide : c’est pourquoi ils sont particulièrement utiles.

Cependant, il est indispensable de ne pas négliger les méthodes naturelles pour calmer les crises d’angoisses. En effet, ces médicaments provoquent une importante dépendance et il est bon de ne pas en abuser…

Ne quittez pas cette page sans votre cadeau : les 7 vidéos gratuites pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez

A lire aussi :

loi de l'attraction
10mar

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !