Pourquoi se fixer un objectif unique?

loi de l'attraction, loi attraction

Trop souvent, les hommes échouent à cause de leur manque d’objectifs. Leurs désirs couvrent le champ entier de la vie, et ce qu’ils reçoivent est souvent lié à la chance.

Ou alors, ils ont trop d’objectifs et se dispersent.

Il est donc préférable de se fixer un objectif unique.

objectif unique, se fixer des objectifsAvoir un but unique

Les bénéfices de l’objectif unique

Vous tirerez bien plus de bénéfices en vous fixant un objectif unique. Tout le monde a à y gagner en agissant ainsi.

L’homme de main deviendrait le superintendant ; la pauvreté conduirait au confort, le confort à la richesse. Des hommes inutiles à la société lui deviendraient indispensables. Et l’homme indispensable sait gérer les situations.

L’objectif unique doit devenir un But Ultime

L’âme qui se résout à vouloir atteindre un but fait appel à la nature profonde des choses. Elle se doit de traiter la vie avec un certain degré de dignité. Elle assure ainsi son émergence en concentrant tout son esprit sur un But Ultime autour duquel tous les autres objectifs graviteront.

En fin de compte, chaque homme obtient ce qu’il mérite. La vision de cette vérité couvre beaucoup de choses que l’objecteur ne verra pas. L’objecteur confond ce qu’il désire avec ce qu’il mérite.

D’où l’importance de la découverte de soi dans la conduite de la vie. Il est certain que chaque homme possède une étonnante possibilité, qui est en général révélée par la Volonté Déterminée.

La révélation du pouvoir

La révélation du pouvoir a lieu pendant que la Volonté est en quête d’un but. Une fois le but trouvé, la Volonté recherche, puis découvre les moyens et méthodes pour atteindre cet objectif.

On dit que la mère du Général Grant le surnommait “Inutile Grant”. Grant donnait de l’importance à ce “qu’il pouvait toucher”, seul le concret guidait ses actes. “Sa particularité ” a dit Lincoln, “est sa persistance tranquille à atteindre un but. Il ne s’emballe pas, il a la persévérance d’un pitbull. Lorsqu’il mord dans quelque chose, rien ne peut lui faire lâcher prise.”

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la vie a besoin d’un But Unique. Néron eut un but, et cela détruisit la moitié de Rome. Alexandre le Grand eut un but et il en mourut. Ce But Unique peut impliquer l’égoïsme, le crime, les massacres, l’anarchie, la guerre universelle, plonger la civilisation dans le chaos. Un But Unique a assassiné Garfield, ruiné l’Espagne, provoqué le massacre de la Saint-Barthélemy, menacé de jeter l’Europe dans un carnage révolutionnaire.

Le But Unique est puissant, cependant il peut mener au paradis comme à l’enfer.

L’apogée de la Volonté est donc possible uniquement en tenant compte de la morale. Le caractère, qui est la somme de toutes les bonnes qualités (morales) d’un homme, fournit une 3e phase pour le but de la Volonté, le But Juste.

Texte © F.G. Haddock
Photo © Maxim_Kazmin – Fotolia.com

A lire aussi :

loi de l'attraction
09avr

1 Commentaire to “Pourquoi se fixer un objectif unique?”

  1. Mark Le Net dit :

    Pour tous ceux qui hésitent encore à se fixer un but unique, tout simplement parce qu’ils ont plusieurs désirs :
    ce n’est pas la seule chose que vous ferez –ou obtiendrez– dans votre vie !

    Mais une fois ce but atteint, et une fois seulement, vous pourrez viser un autre objectif. Que vous atteindrez à son tour !
    Voilà comment vous aurez l’impression de vivre à fond :)

    Rares sont les personnes qui arrivent à tenir plusieurs buts simultanément. Cela existe mais considérez-le comme une faculté exceptionnelle !
    Il peut aussi s’agir d’un contexte exceptionnel : il n’est pas impossible, loin de là, de finir ses études bac+5 haut la main tout en étant chef d’unité de groupe de jeunes et musicien d’orchestre. C’est une question d’organisation, et lorsque ces talents se complètent sans se concurrencer, comme ici, c’est même plus facile que de ne se concentrer que sur ses études, parole !

    M.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !