Les bienfaits du rire, et pourquoi vous devriez rire beaucoup plus

loi de l'attraction, loi attraction

 

Alors que chez les enfants, le rire est un phénomène spontané et fréquent, les adultes riraient en moyenne moins de 18 fois par jours.

Selon une autre statistique, nous rions aujourd’hui moins d’une minute par jour, alors qu’en 1939 ce chiffre s’élevait à 18 fois.

Le déclin du rire est un phénomène bien souvent sous-estimé.

En effet, 10 minutes de rire correspondrait à 45 minutes de relaxation. Et pour certains il serait bénéfique dans le processus de guérison de certaines maladies.

Nous détaillerons alors dans un premier temps les bienfaits du rire sur la santé pour ensuite nous pencher plus amplement sur la thérapie par le rire.

thérapie du rire, rire, santé, bienfaits du rire, bienfait du rire

Les bienfaits du rire pour la santé

Les bienfaits du rire sur la santé

Les bienfaits du rire sur la santé ne font pas encore l’unanimité chez les professionnels de la santé. Pour autant, l’introduction des clowns dans les hôpitaux sont gages d’une certaine prise au sérieux de l’impact du rire sur la santé.

Le rire serait un remède contre le stress au travail, l’angoisse et l’anxiété.

Le rire permet en effet une détente musculaire, il serait aussi gage d’apaisement et de relâchement des tensions.

Ce phénomène est dû à la production d’endorphine, qui augmente lorsque l’on rit. L’endorphine est connue pour ces vertus anti-stress.

De plus, parmi les autres bienfaits du rire nous trouvons le massage des organes et donc le dénouement des tensions et donc la disparition des douleurs musculaires.

Dans certains hôpitaux, des professionnels de la santé ont pu constater que les doses de morphine des patients soumis à un traitement par le rire diminuaient !

La thérapie par le rire, preuve des bienfaits du rire.

C’est au docteur Madan Kataria, cardiologue indien, que l’on doit les premières observations liées aux bienfaits du rire.

Celui-ci s’est en effet rendu compte que ces patients guérissaient plus vite en riant.

Il a alors ouvert un club de rire, le début d’une longue série.

Maintenant, il y a des clubs de rigologie un peu partout, et des formations spécifiques existent afin de former les professionnels du rire. Les séances de Yoga du rire sont des espaces de détente, de convivialité et … de guérison !

Pour vous remercier d’avoir lu cet article, voici votre CADEAU ;)

A lire aussi :

loi de l'attraction
14mar

Comments are closed.