Les bienfaits du miel pour la santé, et pourquoi vous devriez en consommer régulièrement

loi de l'attraction, loi attraction

Le miel, produit entièrement naturel, fait partie des aliments qui aident à préserver la santé.

Outre ses apports énergétiques et nutritionnels, les bienfaits du miel touchent aussi la médecine douce par ses vertus cicatrisantes et immunologiques.

Se présentant sous forme liquide ou crémeuse, le miel peut provenir des fleurs comme le miel d’accacia ou des arbres comme le miel de sapin.

bienfaits du miel, miel de cannelle, miel d'accacia, vertu du miel, miel de sapinLes bienfaits du miel pour la santé

Une santé en or grâce aux vertus du miel

Les bienfaits du miel sont reconnus dans le monde entier. Pourtant, les vertus du miel varient en fonction du type de miel.

Depuis l’Antiquité, l’on accorde une haute importance de la valeur médicinale du miel. Cette vertu du miel se traduit par sa qualité cicatrisante, immunologique.

La fonction d’antibiotique naturel constitue l’une des vertus du miel. Pourtant, l’antibiotique naturel ne tue pas la bactérie, mais l’empêche juste de se développer.

Manger une cuillérée à café de miel par jour permet aussi de jouir pleinement des bienfaits du miel.

Ces bienfaits du miel portent sur la fortification des os ; la lutte contre les maladies pulmonaires, la fatigue, le rhume et les états grippaux ; la cicatrisation ; les maladies du coeur…

Même si les bienfaits du miel sont reconnus, il ne faut pas oublier que ce produit est riche en sucre, de ce fait très calorique. Les diabétiques devront donc faire attention dans la consommation de ce produit.

Le miel et le corps

Le miel constitue un allié incontournable dans la perte de poids, mais aussi dans l’entretien de la peau.

Pour réussir à perdre du poids avec ce produit naturel, il faut juste mélanger miel et cannelle dans une tasse d’eau chaude.

Mais les bienfaits du miel s’élargissent aussi dans le soin de la peau.

Grâce à sa forte de teneur en sucre et en substances minérales, les vertus du miel sur la peau sont nombreuses à ça savoir : hydratante, anti-irritation, adoucissante, régénératrice.

Mélanger avec d’autres produits naturels (citron, œufs, argile, avoine…), les vertus du miel s’accentuent pour des résultats plus que satisfaisants.

Pour une santé de fer (et une réussite financière), pensez à regarder les 7 vidéos pour réussir votre vie dans tous les domaines (santé, bonheur, argent…)

Photo © volff – Fotolia.com

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • les vertus du miel pdf
  • avantages du miel pdf
  • bienfaits du Miel pdf
  • les bienfaits du miel pdf
loi de l'attraction
13mar

Comments are closed.