La visualisation créatrice peut-elle vous rendre heureux?

La visualisation créatrice peut-elle vous rendre heureux?
loi de l'attraction, loi attraction

Autrefois cataloguée dans les sciences occultes, la visualisation créatrice est sortie de son carcan mystique à la fin du 19ème siècle grâce à des chercheurs qui font encore référence chez les chercheurs et écrivains actuels sur la pensée positive et les techniques de visualisation créatrice.

De nos jours, les techniques de visualisation créatrice sont utilisées régulièrement et avec efficacité. Chez les sportifs de haut niveau, par exemple.

Vous aussi, vous pouvez les utiliser.

Voici comment :

ETAPE I : Comprendre puis se relaxer

Alors que les techniques de visualisation créatrice sont simples à comprendre (prendre avec soi) et à mettre en oeuvre, force est de constater que leur connaissance et utilisation apportent de réels évènements positifs.

En effet, il s’agit de visualiser intellectuellement une situation ou un évènement comme si on la (le) vivait présentement ou qu’on se la (le) remémorait en les accompagnant d’émotions intenses.

En visualisant, il est nécessaire de ressentir les émotions telles qu’elles seraient effectivement dans la réalité afin de créer une situation intellectuelle trouvant son fondement dans le ressenti désiré.

Pour une visualisation créatrice réussie, une relaxation profonde et totale (c’est-à-dire une relaxation détendant tous les muscles du corps) est primordiale.

Ainsi libéré de toutes tensions corporelles, l’esprit peut se consacrer entièrement (donc réellement et efficacement) à la visualisation d’images claires et précises et à la corrélation avec les émotions positives correspondantes.

ETAPE II : Pérénisation et attente

La seconde étape consiste à laisser dérouler le fil de la situation en gardant l’état d’esprit et les émotions de l’objectif visé.

Lorsque le « film de l’évènement » mental est fini, il est nécessaire d’attendre dans un état d’esprit positif et en confiance (en gardant à l’esprit le plaisir, le bonheur qui va arriver sans chercher à savoir où, comment et quand la réalisation se fera).

Les techniques de visualisation créatrice fonctionnent avec des sentiments forts et entiers (une vague envie ne suffit pas). Ainsi, toute visualisation, consciente ou inconsciente, positive ou négative, accompagnée d’un sentiment fort se réalisera.

De ce fait, les sentiments négatifs étant dominants (car ils sont viscéralement liés à l’Homme), il est primordial d’adopter un état d’esprit positif dans la vie quotidienne et de surveiller les sentiments et émotions intérieures afin d’avoir l’esprit entièrement tourné vers des ressentis heureux.

Être heureux de vivre, voir le positif dans toute chose est donc la porte ouverte vers le bonheur et la condition sine qua none de la réalisation de la création visualisée intellectuellement.

Pour vivre heureux, pensons nos rêves de bonheur et prohibons nos peurs et craintes.

Pour allez plus loin encore, regardez GRATUITEMENT les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

Photo © chrisharvey – Fotolia.com

A lire aussi :

loi de l'attraction
28mai

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !