La pensée positive ou comment apprendre à être heureux

La pensée positive ou comment apprendre à être heureux
loi de l'attraction, loi attraction

La pensée positive consiste à profiter de la suggestion de l’esprit subconscient pour la forcer à suivre la direction souhaitée.

Il faut savoir que l’information passe de l’esprit conscient au subconscient.

L’esprit subconscient ne juge pas si l’information est bonne ou mauvaise, raisonnable ou absurde, véridique ou fausse. Il se limite à la stocker comme informations reçues.

C’est à nous de savoir comment interpréter ces informations et la intervient notre pensée positive. La qualité de nos pensées détermine notre qualité de notre vie !

Qu’est-ce que signifie avoir une pensée positive ?

La pensée positive consiste à avoir déjà une attitude optimiste face à la vie, aux évènements, aux problèmes.

Cela demande bien évidement quelques efforts, mais avec un peu d’entrainement, cela devient beaucoup plus simple et automatique.

Il n’est pas toujours facile de changer son comportement, sa façon d’aborder les nouvelles, mais cela vaut la peine de faire de petits efforts et d’avoir une pensée positive.

Bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux devant la pensée positive, certaines personnes semblent avoir plus de facilité pour l’adopter, mais par contre, tout le monde peut y arriver avec un peu de travail et trouver un équilibre de vie grâce à la pensée positive.

Quelques conseils pour penser positif :

Tout d’abord, éviter les comportements du genre, c’est tout ou rien, c’est blanc ou noir, c’est excellent ou mauvais et ne pas trop généraliser ou faire une fixation sur un détail.

Il faut absolument penser qu’il y a toujours quelque chose de positif dans n’importe quelle situation et que c’est préférable d’avoir un comportement souple pour arriver à la pensée positive.

Ensuite il faut mieux demander si vous n’êtes pas certains de quelque chose, plutôt que supposer et faire des prévisions devant des informations confuses car cela ne peut pas vous amener vers la pensée positive.

Eliminer les conversations négatives, les critiques et ne penser pas que vous êtes la seule personne qui sera capable de gérer une situation compliquée ou alors faites-le mais tranquillement et surtout penser positivement face aux complications.

Critiquer n’a jamais été un plus et se dévaloriser vous permettra difficilement d’adopter la pensée positive. Et puis sacher pardonner, adopter le rire et même face aux situations ou personnes les plus négatives et faites du sport !

Ne perdez pas de temps et adoptez la pensée positive et vous vous rendrez compte rapidement comment elle changera votre vie !

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • Apprendre a Positiver
  • comment apprendre a positiver
loi de l'attraction
15fév

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !