La Pensée Créatrice : Guide d’utilisation

loi de l'attraction, loi attraction

Il y a deux choses que vous devez savoir à propos de la pensée créatrice :

1. Il existe des méthodes et des techniques pour développer votre pensée créatrice

2. Incorporer ces méthodes et techniques dans vos habitudes de vie permet d’avoir une pensée créatrice automatique.

Voici pourquoi et comment vous pouvez en tirer profit :

pensée créatrice

Formez votre esprit à la pensée créatrice

Quelque soit la situation, un entrepreneur sait y voir le bénéfice potentiel et comment en tirer profit. Pourquoi? Parce que son esprit est formé pour cela.

Un avocat trouve toutes les façons de défendre son client, car son esprit a été formé pour cela. Il a pris l’habitude de travailler à cela, et maintenant, c’est presque devenu un automatisme.

Apprenez les techniques de la pensée créatrice, utilisez-les jusqu’à en faire une habitude, et la pensée créatrice sera aussi naturelle pour vous que le mensonge l’est pour un politicien.

Les techniques de Pensées Créatrices

Nous avons tout d’abord le concept de combinaison d’idées qui consiste à prendre 2 idées (ou deux objets) et à les combiner, à les assembler.

Si on prend un réveil-matin et une rose, on peut les combiner pour en faire un réveil qui chaque matin pulvérise un parfum de rose pour vous réveiller.

Nous avons également la réflexion créatrice. Cette dernière va bien au-delà de la résolution de problèmes spécifiques ou d’invention de nouveaux concepts. Elle consiste à toujours se poser un maximum de questions.

Comment? Lisez la suite…

Comment devenir plus créatif?

Un esprit créatif doit se concentrer sur 3 choses :

1. Défier les hypothèses.

Question : Peut-on gérer un restaurant sans employé?

Réponse créative : Les clients pourraient par exemple payer à une machine dès qu’ils rentrent, puis se nourrir ensuite à un buffet. En automatisant un maximum de choses, un grand restaurant pourrait alors surement être tenu par un seul homme.

Bref, posez-vous des questions. Êtes-vous vraiment obligé d’aller travailler pour gagner votre vie?  Une piscine a-t-elle vraiment besoin d’eau? L’éducation est-elle toujours une bonne chose?

2. Changez votre perspective.

Au lieu de penser en terme de « heure de travail par jour », pensez plutôt en terme de « euros par jour ».

Par exemple, si vous êtes patron, au lieu de dire à vos employés qu’ils peuvent rentrer chez eux après leurs 8 heures de travail, vous pouvez leur dire qu’ils peuvent rentrer chez eux après avoir réalisé 1000 euros de chiffre d’affaires.

L’efficience sera alors presque certaine, et vous pourrez ensuite ajuster les salaires quotidiens et des quotas pour que vos employés et vous gagniez plus d’argent chacun.

Regardez les choses avec plusieurs points de vue.

3. Laissez vos idées se déchaîner.

Créer des meubles volants semble une idée complètement idiote, pas vrai?

Mais imaginons maintenant un procédé qui permette à des meubles de se soulever de quelques centimètres dans les airs. Cela ne serait-il très utile pour faire les poussières en dessous? Ou même pour les déplacer facilement?

N’étouffez pas votre créativité. Laissez là s’exprimer. Détendez-vous, laissez les idées venir. Même les plus idiotes.

Prenez l’habitude de penser « créatif »

Pour incorporer les idées ci-dessus dans vos habitudes, il suffit simplement de les utiliser encore et encore pour qu’elles deviennent des automatismes.

Cela prend en moyenne 3 semaines pour apprendre une nouvelle habitude.

Les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez pourront vous aider à apprendre également bien d’autres habitudes de succès qui changeront votre vie. Recevez-les GRATUITEMENT.

Photo © Argus – Fotolia.com

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • pensée créatrice
  • technique pensée créatrice
  • Quest Ce Que La Loi De La Pensée
loi de l'attraction
02avr

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !