La loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?

loi de l'attraction, loi attraction

On me pose souvent la question si on peut utiliser la loi de l’attraction lorsqu’on a déjà une religion.

En d’autres termes, la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles? Ou alors s’annulent-elles mutuellement?

Pour pouvoir réponse à cette question, nous devons tout d’abord répondre à celle-ci :

loi de l'attraction, religionLoi de l’attraction et religion

Y a-t-il une différence entre la loi de l’attraction et la Foi?

Identifions tout d’abord ce que ces deux principes apparemment différentes nous apprenne.

Lorsque vous utilisez la loi de l’attraction, les trois règles que vous devez suivre sont : demander, croire et recevoir. Parce que comme « qui se ressemble s’assemble », vous devez être en mesure de dire exactement ce que vous voulez de la vie. Vous devez être capable de visualiser vos rêves avec une précision absolue et croire – avec conviction – que l’Univers est déjà en train de vous l’envoyer, et que vous n’avez plus qu’à le recevoir.

D’un autre côté, la foi est définie comme la croyance, la confiance et la fidélité à Dieu. Elle peut également être défini en termes religieux, c’est à dire que  la foi est que la croyance dans les doctrines traditionnelles que votre religion vous a appris. La foi, en substance, c’est croire sans aucun doute.

Ainsi est-il vraiment une différence entre la loi de l’attraction et la foi?

Lorsque vous analysez la loi de l’attraction un profondément, vous découvrez que la foi est réellement nécessaire pour que cela fonctionne. Croire que les dons de l’univers sont sur le point de venir à votre rencontre est l’une des principales règles de la Loi de l’Attraction.

Cette croyance est en fait basée sur votre foi – qu’elle soit fondée sur les pouvoirs de l’univers, sur les pouvoirs de Dieu ou sur la puissance de la religion à laquelle vous appartenez.

Pouvez-vous utiliser la loi de l’attraction si vous êtes religieux?

La réponse est donc… OUI. Vous pouvez utiliser la puissance de l’univers pour attirer tout que vous voulez dans votre vie et être très religieux en même temps.

Ne faites pas l’erreur de penser que vous ne pouvez pas croire à la fois en votre religion, et aussi en la loi de l’attraction.

Pour dire vrai, on peut même dire que les 2 vont ensemble, parce que c’est toute la foi au sujet. Si vous avez foi en votre religion, alors cela sera un avantage énorme pour utiliser le pouvoir de la loi de l’attraction, parce que vous savez déjà ce que c’est que de croire en quelque chose sans se poser de question.

Apprenez les 7 secrets pour obtenir tout ce que vous voulez de la vie.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • la loi dattraction et islam
loi de l'attraction
29mar

1 Commentaire to “La loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?”

  1. Mark Le Net dit :

    Merci Cédric de cette précision !

    C’est en effet une question qu’il convient de se poser lorsque l’on est « religieux » (pour employer le terme que j’entends souvent à propos de quelqu’un qui croit en Dieu, quel que soit Son nom.)

    En fait la loi de l’attraction est une déclinaison particulière de la Foi. Gare cependant à ne pas tomber dans la superstition, la ligne est mince !
    Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que dans ce livre on retrouve une phrase du Christ, qui est preuve de notre foi si nous la vivons pleinement : « Tout ce que vous demandez (…), croyez que vous l’avez déjà reçu(…) ». N’hésitez pas à lire la citation complète, versets 22 à 25 : http://aelf.org/bible-liturgie/Mc/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Marc/chapitre/11

    et vous y comprendrez pourquoi non seulement la gratitude mais encore le pardon aux autres est essentiel dans la vie que nous voulons vivre.

    Bien à vous,
    M.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !