La façon la plus rapide pour faire fortune

loi de l'attraction, loi attraction

Est-ce que vous vous forcez à faire des choses, un peu contre votre volonté? Est-ce que vous pensez que votre situation professionnelle et que vos revenus sont proportionnels à vos facultés intellectuelles?

Si c’est le cas, alors laissez-moi vous raconter une histoire que j’aime beaucoup.

Je l’ai lu dans un livre absolument fantastique que je vous invite à lire également. Il s’agit de Laisse moi te raconter… les chemins de la vie de Jorge Bucay.

faire fortune, devenir riche, gagner de l'argentComment faire fortune

Le concierge licencié

Le salaire de concierge de ce petit hôtel est probablement le plus bas de tout le village. Mais le concierge ne pouvait pas faire d’autres métiers car il ne savait ni lire ni écrire.

Il était le concierge de ce petit hôtel depuis toujours, comme l’était avant lui son père, son grand-père, etc.

Un jour, le vieux propriétaire mourut et son fils et c’est donc son jeune fils qui prit la direction de l’hôtel, avec la ferme conviction de l’améliorer et d’en faire le meilleur hôtel de toute la contrée. Il fit de grandes rénovation, ainsi qu’une publicité très active.

Puis, il convoqua le concierge dans son bureau et lui dit :

« À partir d’aujourd’hui, je veux que vous fassiez quelques sondages auprès de nos clients. Vous leur demanderez comment ils ont été accueilli à l’hôtel, comment s’est passé leur séjour, ce qu’ils ont préféré et ce qui pourrait être amélioré. Vous compilerez toutes ces informations et me présenterez le rapport une fois par semaine, avec toutes les notes supplémentaires que vous jugerez utiles.

- Ce serait avec plaisir Monsieur, répondit le concierge, mais cela est impossible. Voyez-vous, je ne sais ni lire, ni écrire !

- Ah, s’étonna le propriétaire. Dans ce cas, je suis vraiment désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous garder dans notre établissement.

- Mais Monsieur, je travaille ici depuis 20 ans. Mon père et mon grand-père étaient eux-aussi concierge dans cet hôtel. Vous ne pouvez pas me virer ainsi… »

Mais c’est malheureusement ce qui se passa. L’homme fut licencié et se retrouva au chômage du jour au lendemain.

Sans travail, que pouvait-il faire?

Ne sachant ni lire ni écrire, ces possibilités pour trouver un emploi était très restreintes. Que pouvez-t-il faire? À part concierge, il ne savait rien faire d’autre.

Il se rappela qu’à l’hôtel, il lui arrivait parfois de réparer les lits cassés avec un marteau et quelques clous. Il se dit alors que s’il arrivait à trouver quelques clous et un marteau, il pourrait faire quelques réparations chez les gens, à droite à gauche, et celui lui permettrait de tenir le temps de trouver un nouvel emploi. Le problème, c’est qu’il n’avait pas d’outils et que la quincaillerie la plus proche se trouvait à 2 jours de voyage à dos de mule.

Il décida de faire le voyage et 2 jours plus tard, il revint au village avec une petit boite à outils. Il venait de dépenser tout l’argent de sa maigre rente pour l’obtenir.

Pourriez-vous m’en prêter?

Cela ne faisait qu’une heure qu’il était revenu qu’un voisin frappa à sa porte et lui demanda s’il pouvait lui prêter son marteau.

« J’en ai besoin pour travailler, répondit-il. C’est que je suis sans emploi maintenant.

- Je vous le rendrais demain au plus tard, c’est promis, insista le voisin.

- Bon… d’accord ! »

Le lendemain, le voisin – comme promis – lui rapporta le marteau mais dit :

« Écoutez, j’ai encore besoin du marteau. Pourriez-vous me le vendre?

- Non, moi aussi j’en ai besoin pour travailler. En plus, la quincaillerie se trouve à 2 jours de mule !

- Bon, voici ce que je vous propose, dit le voisin. Je n’ai malheureusement pas le temps d’aller moi-même à la quincaillerie car je travaille. Est-ce que vous pourriez me vendre votre marteau? Vous, vous avez le temps de faire le voyage pour vous en acheter un autre. Et bien évidemment, je vous dédommage pour les 4 trajet que vous devrez faire. »

Cela lui faisait 4 jours de travail, donc il accepta !

Moi non plus je n’ai pas le temps

A son retour, un autre voisin vient frapper à sa porte…

« Bonjour, est-ce vous qui avait vendu le marteau?

- Oui, pourquoi?

- J’ai besoin de quelques outils également mais je n’ai pas le temps de faire les 4 jours de voyages pour en acheter. Est-ce que vous pourriez m’en vendre quelques-uns? Je vous paie un supplément pour le voyage que vous devrez faire pour vous les acheter de nouveau. »

Encore une fois, l’ancien concierge accepta mais cela lui mit une petite idée en tête…

Acheter un stock

Nombreux étaient les villageois qui n’avaient pas le temps d’aller jusqu’à la quincaillerie.

Il décida alors d’acheter un petit stock d’outils qu’ils pourraient ainsi vendre directement de chez lui à ceux qui en auront besoin.

Le bruit se mit à courir dans le village et nombreux furent ceux qui décidèrent de se fournir en outils chez lui, plutôt que de faire le trajet jusqu’à la quincaillerie. Bientôt, tout le village se fournissait chez lui. Et il n’avait même plus besoin de faire le voyage car la quincaillerie le livrait maintenant directement.

Quelques années plus tard, il fit fabriquer directement les outils afin de se faire une meilleure marge, puis commença à embaucher, puis à ouvrir d’autres magasins dans de nombreux villages… puis dans les grandes villes.

En 10 ans, cet ancien concierge qui ne savait ni lire ni écrire est devenu multi-millionnaire.

Inauguration d’une école

Devenu riche, l’ancien concierge fit construire une magnifique école dans son village natal. Le jour de l’inauguration, le Maitre lui demanda :

« Puisque cette école existe grâce à vous, c’est à vous de l’inaugurer en étant le premier à écrire un petit mot sur le registre de l’école.

- Ce serait avec un grand plaisir, répondit-il, mais c’est impossible. Voyez-vous, je ne sais ni lire, ni écrire !

- Quoi??? s’étonna le Maire. Vous ne savez ni lire ni écrire. Vous avez fondé un véritable empire et vous êtes devenu multi-millionnaire alors que vous ne savez ni lire ni écrire. C’est incroyable. Je me demande ce que vous auriez fait si vous aviez su lire et écrire !

- Ah ça, je peux vous le dire, répondit-il. Si j’avais su lire et écrire, je serais aujourd’hui le concierge du petit hôtel ! »

Conclusion

Soyez à l’écoute des autres. Rendez-leur service. Ouvrez les yeux et les oreilles.

Trouvez un besoin et comblez le. C’est la façon la plus rapide de faire fortune.

Aidez-vous des 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • ouvrir une quincaillerie
  • comment faire fortune rapidement
  • faire fortune rapidement
  • fortune rapide
  • comment ouvrir une quincaillerie
  • faire fortune en 10 ans
  • les 7 secrets de la fortune
  • comment créer une quincaillerie
  • ouvrir une petite quincaillerie
  • Comment faire fortune en pd
loi de l'attraction
20fév

1 Commentaire to “La façon la plus rapide pour faire fortune”

  1. Erynn dit :

    Bonjour,

    Ah j’adore ce genre d’histoire !

    Cela prouve bien que nous pouvons TOUS quel que soit nos compétences avoir accès au succès… encore faut-il que nous cessions de faire ce qui nous empêche de l’atteindre… et que nous acceptions de nous laisser voir les opportunités que la Vie nous met sous le nez.

    Erynn

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !