L’effet pygmalion peut-il être utilisé sur soi-même pour atteindre le succès ?

loi de l'attraction, loi attraction

Savez-vous ce qu’est l’effet pygmalion ?

L’effet pygmalion (aussi nommé « Prophétie auto-réalisatrice ») consiste dans le fait de faire des hypothèses et d’y croire fermement.

Cet effet s’applique à tous les domaines de notre vie. Comment ce phénomène est-il né ?

effet pygmalion, atteindre le succès, définition effet pygmalion, effet pygmalion définition, psychologieL’effet Pygmalion pour atteindre le succes

L’origine de l’effet pygmalion

Pygmalion, sculpteur grec, tombe amoureux de la sculpture qu’il vient de réaliser.

Il demande aux dieux de donner vie à cette statue de femme. Son voeu est exaucé et il épousera cette sculpture devenue femme. Ceci est une légende mais qui démontre que lorsque l’on tient vraiment à quelque chose cela fini par arriver.

Des expériences sur l’effet pygmalion ont été réalisées par la suite. Le résultat est toujours le même. Lorsque l’on met des personnes en situation d’échec elles échouent. Nous prenons ces mêmes personnes et en valorisant leur travail elles pourront atteindre le succès.

L’effet pygmalion peut-il être efficace sur soi-même pour atteindre le succès ?

Oui, comme l’a si bien démontré la légende, l’effet pygmalion peut être efficace sur soi-même pour atteindre le succès. Il suffit de se persuader de la réussite d’un projet pour que celui-ci se concrétise.

Si l’on persiste à croire que l’on est mauvais, atteindre le succès sera bien difficile. Par contre si l’on se persuade que l’on est bon il ne sera pas difficile d’atteindre le succès.

En voyant les choses positivement on se donne la faculté de réussir et d’atteindre le succès. Inversement en regardant sa vie négativement on va droit à l’échec.

Il n’est certes pas si facile de positiver. Quand de gros nuages noirs se profilent à l’horizon, atteindre le succès semble impossible.

Tout le monde ne possède pas une force de caractère à toute épreuve. Il faut s’efforcer de garder un état d’esprit positif même dans l’adversité. L’effet pygmalion n’est pas inné il faut le travailler. Une fois acquis il est important de le préserver.

C’est un atout essentiel sur la route de la réussite.

Pour atteindre vos objectifs, voici les 7 vidéos gratuites pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez

A lire aussi :

loi de l'attraction
11mar

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !