Comment utiliser la loi de l’attraction pour avoir une vie de luxe ?

Comment utiliser la loi de l’attraction pour avoir une vie de luxe ?
loi de l'attraction, loi attraction

Qu’appelle-t-on la loi de l’attraction?

Il s’agit d’une règle de psychologie ou de vie, comme on veut, que l’on trouve dans les principes du Reiki, mais aussi dans les enseignements de certains maîtres bouddhistes.

Pour simplifier, on pourrait dire que nous attirons à nous des situations qui nous ressemblent ou qui nous sont destinées.

Comment attirons-nous des situations?

Nos pensées, nos émotions, notre état d’esprit modèlent notre personnalité, mais surtout nos actes.

Dans la mesure où la sagesse orientale précise que la pensée influence nos actes, voire même les dirige intégralement, la relation de cause à effet est évidente.

Si nous sommes de mauvais humeur, nous aurons tendance à repousser les autres : par nos gestes brusques, nos regards, nos paroles dures, ou même l’aura que nous émettons. De cette manière, nous favoriserons l’isolement et la solitude, car peu de personnes voudront avoir une relation avec nous.

Plus simple encore : si nous sommes perturbés et déconcentrés et que nous prenons notre voiture, nous risquons clairement l’accident!

Avoir une vie de luxe?

C’est là le rêve de bien des gens. Mais la loi de l’attraction peut-elle nous y aider? Et comment expliquer que certains gagnent plus que d’autres et vivent dans la richesse?

La loi de l’attraction précise que nous magnétisons en quelque sorte l’objet de nos désirs, ce qui nous permet de l’attirer. Il doit donc logiquement être possible d’attirer aussi la richesse, dans la mesure où elle est l’objet d’un désir suffisant.

Concrètement, on peut penser que celui qui souhaite gagner beaucoup d’argent investira le temps et l’énergie qu’il faut pour y parvenir.

En d’autres termes, la motivation, si elle est suffisante, aura un effet d’attraction.

Se voir comme un gagnant suffit souvent à en être un, ne serait-ce que parce que cette image de nous résonne dans la perception que les autres ont de nous, ce qui, dans le dommage professionnel et des affaires,devrait suffire à ce que l’on nous confie des tâches bien payées.

Tous riches?

Mais alors, me direz-vous, pourquoi y a-t-il des pauvres, des chômeurs, des SDF?

Osons l’hypothèse que pour ces personnes, avoir une vie de luxe n’est pas un but en soi. Bien sûr, à un moment où à un autre, la richesse les tente probablement.

Mais au fond d’eux, leur conception de la vie ou leurs désirs sont autres. Et on peut penser qu’inconsciemment peut-être, ils ne sont pas disposés à sacrifier aux désirs de richesse et de luxe.

Sur ce sujet, la loi du karma est certainement plus explicite que celle de l’attraction.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • je veux une vie de luxe
loi de l'attraction
05fév

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !