Comment sortir vainqueur de vos mauvaises expériences du passé

loi de l'attraction, loi attraction

Si vous avez déjà vécu des mauvaises expériences dans votre vie ou si vous avez eu un passé douloureux, alors voici comment retourner la situation pour en sortir plus grand. En vainqueur.

Un vieil adage dit d’ailleurs : « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ». Vous allez voir à quel point cela est vrai.

Lisez la suite…

mauvaise expérience

Les mauvaises expériences du passé ne sont pas des excuses

La plupart des gens prennent comme acquis les mauvaises expériences de leur vie. Par exemple, s’ils ont eu une enfance douloureuse, alors ils pensent que « leur malheur » va continuer toute leur vie. Que tout est déjà joué.

N’avez-vous jamais entendu des phrases comme : J’ai été maltraité quand j’étais petit… je suis né dans une famille pauvre et défavorisée… j’ai grandi dans un foyer brisé… je n’ai pas été avantagé par la nature… j’ai été constamment critiqué dans ma jeunesse… etc, etc.

Beaucoup les utilisent d’ailleurs comme excuses pour expliquer leur situation actuelle. Comme si cette mauvaise expérience les avaient marqué au fer rouge et les condamnait à ne jamais pouvoir être heureux et prospère.

Par exemple : « J’ai été maltraité par mes parents quand j’étais petit… Cela a fait de moi quelqu’un de très peureux, et qui manque beaucoup d’estime de soi ».

Je ne remet pas en cause que cela doit être une expérience traumatisante mais le passé est le passé. On ne peut pas le changer. Par contre, on peut essayer de faire de ce triste évènement une force.

Comment en faire une force?

La première chose à faire est de chercher tout ce qu’il y a de positif dans cette situation.

Retenez bien ceci : il y a du positif enterré dans chaque chose négative.

Reprenons notre exemple précédent et voyons comment en tirer du positif : « J’ai été maltraité quand j’étais petit… Grâce à cette expérience, j’ai appris à devenir plus fort et à encaisser les coups beaucoup mieux que la majorité des gens. Je n’ai pas peur de la douleur car j’ai appris à la connaitre. »

Voyez-vous où je veux en venir?

Vous avez le droit de prendre n’importe quelle pièce de votre histoire personnelle et et de la réinterpréter à votre avantage, plutôt que de vous porter préjudice. Vous pouvez trouver des façons de transformer votre passé pour votre propre bien.

Des études ont montré que de nombreux enfants qui grandissent dans la précarité ont tendance à être exceptionnellement autonomes à l’âge adulte. De même, beaucoup de ceux qui sont devenus millionnaires ont souvent passé leur enfance dans la pauvreté, ou même la violence. C’est par exemple le cas Oprah Winfrey.

Transformez vos mauvaises expériences en force

Vous n’avez pas besoin d’être rempli de ressentiment, de colère ou d’impuissance par rapport à vos mauvaises expériences du passé. Cela ne servira à rien et ne pourra rien apporter de bénéfique dans votre vie.

Vous pouvez choisir d’en ressentir de l’agréable. Au moins une partie du temps.

En tirant du positif de ces expériences, vous ressentirez un sentiment de puissance, et c’est ce sentiment positif qui vous permettra d’atteindre le succès que vous méritez.

Acceptez de recevoir les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez. C’est gratuit.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment faire avec quelquun qui a eu des mauvaises expériences
loi de l'attraction
11fév

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !