Comment rester motivé dans son travail

Comment rester motivé dans son travail
loi de l'attraction, loi attraction

Le week-end est déjà terminé et une nouvelle semaine de travail s’annonce à vous.

Si vous traînez les pieds pour vous rendre à votre entreprise, c’est sans aucun doute du à un manque de motivation.

En revanche, votre collègue déborde d’énergie et de travail et garde malgré tout le sourire. Quel est le secret de sa motivation ?

Quelle est l’origine de la motivation dans le travail ?

Le maître mot est «reconnaissance», tant verbale qu’au niveau du salaire.

En effet, la motivation est proportionnelle à la reconnaissance de vos supérieurs et de vos collègues pour votre travail fourni. Cette réaction comportementale remonte déjà à la petite enfance dans le milieu scolaire.

Le système des notes, des images distribuées, des récompenses diverses sont des gratifications qui permettent à l’enfant d’avancer dans ses études.

Dans le milieu du travail, les récompenses sont remplacées par le salaire et la reconnaissance. La nature de l’homme est faite pour évoluer, apprendre et les promotions permettent de donner un nouveau souffle à la motivation.

Comment rester motivé dans son travail ?

La réussite d’un objectif clairement défini est la première source de motivation.

Il est primordial de se fixer des missions dans la journée et de trouver du plaisir dans les tâches effectuées. Il est important également de se créer des objectifs à moyen terme pour se projeter dans le travail.

Même si votre poste est cadré et défini, il existe souvent des dysfonctionnements ou des améliorations à apporter. Profitez de vos heures creuses pour développer votre poste et soumettre vos suggestions à vos supérieurs hiérarchiques.

Vous serez peut être alors à l’origine d’une création de poste qui sera une source de satisfaction valorisante.

L’autre point essentiel est la relation que vous entretenez avec vos collègues qui permet de situer votre place dans l’entreprise. La pause café est un excellent moyen d’échanger, de communiquer mais également de décharger votre stress accumulé.

La motivation dans le travail est une notion importante car elle joue sur votre humeur et rejaillit sur votre vie privée. Si malgré tous vos efforts, votre travail ne vous apporte aucune satisfaction, posez-vous alors les bonnes questions. La solution est peut-être ailleurs.

CADEAU : Recevez les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • manque de motivation au travail
  • blogdusucces
  • perte de motivation au travail
loi de l'attraction
05juin

1 Commentaire to “Comment rester motivé dans son travail”

  1. avis partagé, on peut pas évoluer sans motivation.parfois tu est motivé mais ton entourage ne te motive pas. Il doit y avoir une motivation et de l’employé, mais aussi l’employeur doit chercher à motiver ses employés

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !