Comment la peur de la pauvreté peut vous empêcher de devenir riche?

loi de l'attraction, loi attraction

Savez-vous qu’elle est l’un des plus grands obstacles qui empêche les gens de devenir riche?

Vous allez avoir du mal à le croire, mais lisez bien : si la plupart des gens n’arrivent pas à devenir riche, c’est parce qu’ils ont peur de la pauvreté.

Napoleon Hill, dans Réfléchissez et devenez riche, classe cette peur parmi ce qu’il appelle Les 6 Fantômes de la peur. Nous allons les étudier aux cours des prochains jours.

peur de la pauvretéLa peur de la pauvreté

Pourquoi la peur de la pauvreté est-elle un obstacle au succès?

Nous savons aujourd’hui – les psychologues l’ont prouvé – que la peur de perdre est bien plus forte que l’appât du gain.

En d’autres mots : les gens s’imaginent toujours le scénario du pire. Ils n’ont peut-être pas grand chose, mais au moins, ils l’ont.

Cela peut se décliner à l’infini. Par exemple, « je ne suis peut-être pas bien payé mais, au moins, j’ai un emploi. »

Combien de gens préfèrent continuer toute leur vie un travail mal payé et qu’ils détestent car ils ont peur de se retrouver au chômage?

La peur de la pauvreté n’est qu’un état d’esprit

Comme le dit Napoleon Hill, « la peur de la pauvreté n’est qu’un état d’esprit. Rien de plus ! Mais elle suffit à détruire toute chance de réussite dans n’importe quelle entreprise. »

La peur de la pauvreté conduit inévitablement à l’incertitude, à l’indécision, puis à l’immobilisme. Elle tue littéralement la confiance en soi. Détruit l’enthousiasme.

La peur de la pauvreté est de toute la plus difficile à vaincre.

Avez-vous peur de la pauvreté?

Voici – toujours selon Napoleon Hill – les indices pour identifier la peur de la pauvreté.

1. L’indifférence

Elle vous pousse à accepter la pauvreté. Vous vous trouvez dans une certaine paresse physique et mentale. Vous manquez d’ambition.

2. L’indécision

Dans la majorité des cas, vous ne décidez plus de ce que sera votre vie. Vous laissez les autres prendre les décision à votre place. Vous obéissez sans vraiment réfléchir.

3. Le doute

Sa principale forme d’expression est l’excuse. On tente d’expliquer ses échecs ou sa situation en trouvant un responsable.

Quelques exemples d’excuses souvent utilisées :

- « Je n’ai pas eu de chance »
- « Je ne suis pas assez riche pour me mettre à mon compte »
- « Je ne suis pas assez intelligent pour faire cela »
- « Je n’ai pas eu une enfance facile »
- « C’est à cause de mon patron/ma femme/mon mari/mes parents/la société ».
- « Je ne peux pas prendre de risque, j’ai des enfants à nourrir ».

Le premier principe que l’on révèle dans les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez est que vous devez commencer par « Assumer l’entière responsabilité de tout ce qui arrive dans votre vie ». Vous pouvez recevoir les 7 vidéos gratuitement en remplissant le formulaire en haut à droite (en dessous de la flèche rouge).

4. L’ennui

Je cite Napoleon Hill : « Il se manifeste par une tendance à rechercher les défauts des autres, à dépenser plus que son revenu, à négliger son apparence, à bouder et à se renfrogner, et par l’intempérance qui engendre l’extrême nervosité, le manque d’équilibre et de connaissance de soi. »

5. L’excès de prudence

Cela se caractérise surtout par ne voir que le mauvais coté des choses, ne considérer que les risques et les échecs qu’ils peuvent occasionner, au lieu de se focaliser sur les moyens de réussir et sur les opportunités.

6. La procastination

C’est l’habitude de toujours remettre au lendemain.

À force de repousser, on fini par ne rien faire.

La procrastination est l’un des pires ennemis de la réussite car elle fini par devenir une habitude. C’est ainsi que l’on prend l’habitude à remettre à demain, puis à s’enfermer dans une routine d’immobilisme… De nombreuses personnes passent à côté de leur vie à cause de cela.

Ne vous laissez pas prendre par la procrastination. Agissez maintenant. Demandez à recevoir GRATUITEMENT les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

loi de l'attraction
25jan

6 Commentaires to “Comment la peur de la pauvreté peut vous empêcher de devenir riche?”

  1. Comment la peur de la pauvreté peut vous empêcher de devenir riche?…

    - Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.be !Savez-vous qu’elle est l’un des plus grands obstacles qui empêche les gens de devenir riche? Vous allez avoir du mal à le croire, mais lisez bien : si la plupart des gens n’arrivent pas à deve…

  2. Retrouvez cet article sur Blogasty…

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…

  3. Criez-le! dit :

    La peur de la pauvreté : un frein à la richesse | Blog de la Loi de l'Attraction et du Succès financier…

    Savez-vous qu’elle est l’un des plus grands obstacles qui empêche les gens de devenir riche? Vous allez avoir du mal à le croire, mais lisez bien : si la plupart des gens n’arrivent pas à ……

  4. Antara dit :

    Qu’on le veuille ou pas, nous sommes tous impliqués par ce qui se passe dans le monde. Quel que soit notre propre train de vie, nous nous apercevons bien qu’un grand nombre d’individus ont un niveau de vie disproportionné et vivent comme si la pauvreté et les nations défavorisées n’existaient pas. Le fait d’ignorer que la majorité des habitants de la planète vivent dans la pauvreté et que des millions meurent de faim nous donne donc à tous un degré de responsabilité. Il nous suffit de nous intéresser aux réelles causes de ce manque d’harmonie pour prendre conscience de la nécessité de mener des actions qui tentent d’établir un juste partage entre les humains. Chaque prise de conscience individuelle peut inciter d’autres à suivre l’exemple et contribuer à une compréhension collective qui soit en mesure de transformer le monde entier. (Alex Mero)

  5. [...] Beaucoup ont peur de dépenser leur argent car ils ont peur d’en manquer et de devenir pauvre. Mais c’est justement cette peur qui les empêche de devenir riche (cf Comment la peur de la pauvreté peut vous empêcher de devenir riche) [...]

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !