Comment j’ai atteint la plupart de mes objectifs en arrêtant simplement de mettre du sucre dans mon café – et pourquoi vous devriez en faire autant

loi de l'attraction, loi attraction

Je me souviendrai longtemps de l’année 2010 car elle est un peu pour moi l’année de tous les changements.

En quelques mois, j’ai réalisé ce que j’avais considéré comme impossible pendant des années : j’ai arrêté de fumer, j’ai multiplié mon salaire, j’ai perdu plus de 20 kilos, j’ai vaincu mon arachnophobie, je suis devenu un lève-tôt, je me suis mis au sport, et j’en passe.

J’ai réussi à réaliser tout cela très facilement pour une simple et unique raison : j’ai arrêté de mettre du sucre dans mon café !

atteindre ses objectifs

21 jours pour former une nouvelle habitude

Dans son livre La force du focus, Jack Canfield explique que l’être humain est un être d’habitudes et que ce sont justement ses habitudes qui déterminent la qualité de sa vie.

Notre vie actuellement est donc le résultats des habitudes que nous avons adoptées. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut modifié nos habitudes.

Il est dit qu’il faut 21 jours pour former une nouvelle habitude et qu’une fois une nouvelle habitude formée, on l’a fait de façon complètement automatique.

J’ai donc voulu vérifier cela par moi-même. Si c’était vrai, cela m’offrait un monde de possibilités infinies. Je voulais commencer par quelque chose de facile mais qui soit assez significatif pour que je puisse savoir si les paroles de Jack Canfield étaient vraies ou pas.

Ma décision fut presque prise par hasard : puisque j’aime mettre beaucoup de sucre dans mon café, je vais prendre l’habitude de le boire sans sucre. Ou tout au moins essayer.

L’incroyable pouvoir de la répétition

Si on répète une action pendant 21 jours, celle-ci devient une habitude. On appelle cela l’incroyable pouvoir de la répétition.

Ma première tasse de café sans sucre avait un goût absolument horrible. J’étais vraiment proche d’avoir des nausées. J’avais vraiment l’impression de boire la chose la plus infecte du monde. Je me suis dit que c’était impossible que je puisse m’habituer à un tel goût.

C’est pourtant ce qui s’est produit !

Aujourd’hui, non seulement je savoure mon café sans sucre, mais plus encore, je n’arrive plus à le boire sucré.

C’est une expérience assez étrange, je dois dire. À force de boire du café sans sucre, je me suis habitué au goût, et j’ai même fini par l’aimer.

Réaliser l’impossible en adoptant de nouvelles habitudes

Je vous invite vraiment à faire cette expérience. On en sort véritablement grandi. Lorsque l’on comprend l’incroyable pouvoir de la répétition, on comprend que l’on peut absolument tout réaliser.

Je me suis ainsi débarrassé de tous mes mauvais comportements en adoptant les habitudes inverses.

J’ai arrêté de fumer en prenant l’habitude de ne pas fumer (et en écoutant des audios subliminaux). J’ai changé mon alimentation en prenant l’habitude d’aimer les fruits, les légumes et la viande maigre. Je me suis remis au sport en prenant l’habitude de courir un peu le matin. Je suis devenu un lève-tôt en prenant l’habitude de me lever le matin (et non plus à midi). J’ai vaincu mon arachnophobie en prenant l’habitude de ne pas me sauver en hurlant dès que je voyais une araignée, etc.

C’est un simple travail de patience et de persévérance.

Pour vous y aider, regardez les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment se sevrer du sucre
  • se sevrer du sucre
  • COMMENT ARRETER LE SUCRE
  • arreter le sucre
  • arret du sucre
  • la force du focus pdf
loi de l'attraction
26fév

1 Commentaire to “Comment j’ai atteint la plupart de mes objectifs en arrêtant simplement de mettre du sucre dans mon café – et pourquoi vous devriez en faire autant”

  1. michel dit :

    bonjour,

    En fait, il y a du nouveau… suite à des expériences de la Nasa sur la perception… il apparait qu’il serait nécessaire de réaliser une action sur 30 jours (intervention conférence de Jack Canfield à toronto).

    Les astronautes testaient des lunettes spéciales qui modifier la perception. Ils devaient les porter 24h/24. Après 30 jours, le cerveau des astronautes « recadrait » la perception.

    Cependant, s’il faisait une pause au 15èm jour (retrait des lunettes) et qu’ils les reprenaient au 17em jour… il devait s’entrainer… 30 jours.

    L’arrêt de l’entrainement semble arreter le processus de recadrage du cerveau.

    C’est 30 jours ou rien !

    je regarde la conférece de Jack Canfield qu’il a réalisé avec d’autres intervenant du dvd le Secret.

    cordialement,

    Michel Ull

    P.S peut etre qu’aprés 21 jours le processus est installé… et qu’il faut 30 pour l’ancrer définitivement…

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !