Comment être heureux de nouveau après avoir perdu un proche

loi de l'attraction, loi attraction

La perte d’un proche est la pire chose qui peut arriver.

Se remettre d’une telle épreuve est un véritable parcours du combattant. Il y a tellement d’étape à franchir avant de pouvoir espérer se reconstruire.

Vous vous demandez alors, comment être heureux de nouveau quand on vit la tristesse d’avoir perdu un être cher ?

Voici quelques pistes :

comment être heureux, perdu être cher, perdu un proche, décès proche, se reconstruireComment se reconstruire quand quelqu’un  nous manque

Peut-on compter sur les autres pour vous aider ?

Lors de la perte d’un proche, vos connaissances, votre famille, vos amis ne savent pas vraiment comment vous aider à surmonter ce challenge.

Certains peuvent se montrer maladroits dans leurs tentatives. Mais ils sont là pour vous, pour vous faciliter le passage de cette dure épreuve qu’est la perte d’un proche et vous aider à trouver la réponse à la question, comment être heureux de nouveau.

Le meilleur moyen que vous pouvez avoir pour retrouver l’envie de continuer votre vie est de vous distraire.

Cela ne sera pas évident, surtout les premiers jours, alors plutôt que de vous forcer, laissez passer quelques jours avant de tenter de découvrir la solution à ce qui est une énigme pour le moment, comment être heureux désormais.

Quelles solutions s’offrent à vous ?

Comment être heureux, ou plutôt le redevenir après un tel choc ?

Le mieux est que vous commenciez doucement, d’abord par voir des ami(e)s, des proches, de la famille et de parler avec eux des difficultés que vous avez à vous remettre de cette perte. Cela vous soulagera et vous aidera certainement à voir que la vie continue. Comme les artistes se plaisent à dire « The show must go on ».

Comment être heureux maintenant, voilà votre principale occupation.

Après avoir franchi le premier obstacle, un second se présente devant vous, celui de vous amuser et c’est sans doute celui-ci le plus dur.

Reprendre goût au rire, exprimer de nouveau votre joie, faire la fête de nouveau avec vos ami(e)s pour commencer, puis vous reprendrez vos habitudes, vos loisirs. Car maintenant vous savez comment être heureux, tout en n’oubliant pas le proche disparu.

Pour vous aider, acceptez de recevoir ce petit cadeau ;)

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • être heureux après un deces terrible
loi de l'attraction
20mar

Comments are closed.