Comment augmenter sa confiance en soi ?

Comment augmenter sa confiance en soi ?
loi de l'attraction, loi attraction

D’après Jean Garneau, la confiance en soi serait le fait que c’est par « l’évaluation réaliste et ponctuelle qu’on a les ressources nécessaires pour affronter une situation particulière ».

Pour faire plus simple, la confiance en soi serait un sentiment de sécurité qui permettrait de se sentir en mesure de faire quelque chose.

Ainsi, la confiance en soi est un sentiment au fond de soi qui nous aide à mieux réussir les choses que nous voulons entreprendre, que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel.

La confiance en soi s’augmente par l’entraînement

En effet, la confiance en soi ne s’acquiert pas du jour au lendemain.

Elle est accessible à tous mais n’est aucunement évidente. C’est à force d’entraînement que la confiance en soi s’emparera de nous.

En d’autres termes, il faudra un certain temps pour avoir confiance en soi. En essayant de faire certaines choses petit à petit, d’en apprendre les bénéfices et les conséquences, puis de les recommencer, cela ne peut qu’être bénéfique.

L’entraînement permet ainsi de ne pas être en milieu inconnu, de savoir vers quoi nous avancerons pour permettre de développement la confiance en soi.

La confiance en soi s’augmente par un travail sur soi

La confiance en soi est un passage parfois difficile pour un être humain. Il est vrai que pour l’augmenter, c’est tout un processus psychologique qui se met en place.

Le travail de soi est très important pour développer sa confiance en soi car il permet de pouvoir réfléchir à ce qu’il faudrait faire ou non et comment s’y prendre.

Voilà pourquoi, de plus en plus de cours apparaissent pour nous y aider (yoga, coaching personnel, théâtre, …). En effet, à chacun sa méthode.

Ces différents genres de techniques permettent d’avoir des conseils extérieurs et de se remettre en question.  Ils sont également intéressants car ils nous rassurent. Beaucoup de personnes cherchent finalement elles aussi à augmenter et à développer sa confiance en soi.

La confiance en soi s’augmente pas la prise de risque

La prise de risque est très importante pour augmenter sa confiance en soi. C’est comme on dit familièrement « se jeter dans la gueule du loup », mais c’est surtout s’endurcir et mieux pouvoir réfléchir.

Plus nous allons dépasser nos limites et mieux nous allons voir jusqu’où nous sommes capables d’aller. Cela permet ainsi de se surprendre mais également d’augmenter sa confiance.

En se fixant toujours de nouveaux objectifs de plus en plus risqués, c’est un façon de développer sa confiance en soi.

NE QUITTEZ PAS CETTE PAGE sans demander vos 7 vidéos GRATUITES. Je vous promets qu’elles peuvent changer votre vie. CLIQUEZ ICI pour les demander.

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment sendurcir
  • confiance en soi
  • comment sendurcir
  • sendurcir mentalement
  • comment sendurcir mentalement
  • comment augmenter sa confiance en soi
  • comment sendurcir moralement
loi de l'attraction
22nov

1 Commentaire to “Comment augmenter sa confiance en soi ?”

  1. Marcovitch dit :

    La confiance en soi se travaille. C’est en nous qu’elle se trouve avant tout!

    Nul besoin de recouvrer la confiance de soi en la cherchant ailleurs qu’en nous même!

    Travaillez par conséquent sur vous même…
    @++

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !