Ce que dit le Bouddhisme sur la pensée positive

loi de l'attraction, loi attraction

Avant de commencer l’article, il faut définir les deux termes.

La pensée positive, c’est le fait de penser constamment positif. La théorie semble évidente, et pourtant, il est beaucoup plus compliqué de passer à la pratique.

Mais, lorsque c’est fait, nous avons alors beaucoup plus de chances de voir arriver un peu de positif dans notre vie.

Le bouddhisme est une religion à la fois monothéiste (un seul dieu) et sans Dieu. Les avis divergent selon certaines catégories de pratiquants.

Et comme toute religion, le bouddhisme a des principes que tout croyant pratiquant (notons au passage qu’il y a des croyants non pratiquants) se doit de suivre à la lettre.

Désormais, abordons le vif du sujet :

La pensée positive dans le bouddhisme

Dans cette religion, elle se divise en quatre catégories : la bienveillance universelle, la compassion, la joie sympathique et la réjouissance de tout type de circonstance, même si celle-ci est dénuée d’émotion ou triste.

Lorsque l’on recherche des articles sur la pensée positive dans le bouddhisme, nous pouvons alors rapidement nous apercevoir que celui-ci se nourrit de proverbes qui en font l’apologie.

Causes et conséquences d’une pensée positive

Quand une multitude d’évènements négatifs parsèment notre vie, il est bien plus difficile de commencer à penser positif.

Pourtant, lorsque nous avons enfin franchi le pas, notre vie s’en retrouve alors bien plus agréable qu’auparavant.

Certains comportements peuvent éventuellement vous aider à penser positif. Un petit exemple : lorsqu’un danger ou une circonstance négative apparaît, plutôt que de réagir négativement, préférez une pensée positive.

En résumé

Si la pensée positive et le bouddhisme peuvent être dissociés l’un de l’autre, mieux vaut les combiner pour vous créer une philosophie de vie à court et à long terme.

Petit conseil tout de même : avant de débuter n’importe quelle religion, philosophie de vie, ou mode de vie, veillez à ne pas contraindre votre entourage à respecter des règles que vous vous imposez à vous-même, car cela pourrait peut-être les gêner dans certains cas.

Mettez les choses au clair dès le départ afin d’éviter toute tension inutile.

Si vous voulez en savoir plus sur la loi de l’attraction, alors acceptez de recevoir ces 7 vidéos gratuites.

A lire aussi :

loi de l'attraction
07sept

1 Commentaire to “Ce que dit le Bouddhisme sur la pensée positive”

  1. Yves Kouyo dit :

    Salut Cédric,

    J’ai pratiqué le bouddhisme pendant deux ans. Cette religion a vraiment changé ma vie, même si j’ai dû l’arrêter puisque les gens autour de moi commençait à avoir une mauvaise image.

    Cela est tout à fait normal, car difficile de pratiquer ce genre de religion dans les pays comme le notre qui en croire qu’il ne s’agit rien d’autre que d’une secte.

    La pensée positive est un élément très indispensable dans la vie de tout un chacun. Elle, tout comme le bouddhisme m’ont permis d’améliorer ma personne.

    Yves Kouyo

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !