Biographie Steve Jobs

Biographie Steve Jobs
loi de l'attraction, loi attraction

Informaticien de génie, animé de surcroît par un fort esprit d’entreprise, Steve Jobs a été le PDG d’Apple.

Né le 24 février 1955, à San Francisco, il sera rapidement adopté par la famille Jobs. Enfant hyperactif et très tôt passionné d’électronique, il se révèlera un adulte agressif et sûr de lui, mais ô combien créatif en informatique, puisque c’est à lui que l’on doit les actuels i-pod, i-phone et autres i-pad.

Tout commence à l’université, qu’il fréquente sans réellement aller jusqu’au bout de ses études, lorsqu’il rencontre son ami Steve Wozniak, lui aussi féru d’informatique.

C’est ainsi que de leur fructueuse collaboration Apple naîtra en 1976, et entrera en bourse dés 1980.En 1984 il lance le fameux McIntosh, premier ordinateur conçu pour le grand public et très facile d’utilisation. Steve Jobs améliore le Mac, en incluant la possibilité de diversifier les polices de caractères.

Un an plus tard il est exclu d’Apple et fonde la société Next computer. La même année, Ronald Reagan, président des Etats-Unis, lui décernera la Médaille de la Technologie. En 1986 il crée le studio d’animation PIXAR, connu entre autres pour son succès avec le film « Toy Story ».

En 1989 il lance le Mac portable. En 1997 il réintègre Apple en tant que conseiller pour finalement reprendre ses fonctions initiales de PDG de la société. Traité pour un cancer du pancréas en 2004, il subit aussi une greffe du foie en 2009.

Steve Jobs est décédé le 5 Octobre 2011

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • steve jobs loi dattraction
loi de l'attraction
10nov

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !