Biographie: Napoleon Hill

Biographie: Napoleon Hill
loi de l'attraction, loi attraction

Qui est Napoleon Hill?

Né aux Etats-Unis, Napoleon Hill a inspiré plus de personnes à trouver le succès que quiconque dans l’histoire. Il fut probablement l’homme le plus influent en matière de développement de techniques de succès personnel, principalement grâce à son oeuvre Réfléchissez et devenez riche qui a aidé des millions de personnes et a contribué à l’élaboration de nombreuses fortunes.

Ce livre est l’un de ceux qui se trouvent à l’origine de milliers de fortunes. Ses principes sont enseignés par de nombreux maitre à penser dans le domaine du développement personnel et de la réussite financière tels que Bob Proctor, Joe Vitale, John Assaraf, Jack Canfield…etc.

Napoleon Hill est né en 1883 dans une pauvre cabine sur le fleuve Pound River à Wise County en Virginie. À l’âge de 10 ans, sa mère mourut et deux ans plus tard, son père se remaria. Le garçon fut très rebelle, mais devint un homme remarquable.

Napoleon Hill commença sa carrière d’écrivain à l’âge de 13 ans comme « journaliste de montagne » pour de petits journaux de ville et devint au fil des années l’auteur motivationnel le plus aimé d’Amérique. Luttant contre tous types de désavantages et de pressions, il consacra plus de 25 ans de sa vie à définir les raisons pour lesquelles tant de personnes ne réalisent pas de véritables succès et bonheur financiers dans leur vie.

Pendant ce temps, il obtint un grand succès comme juriste et journaliste. Sa carrière précoce de reporter l’aida à financer ses cours de droit.

Il reçut la tâche d’écrire une série d’histoires sur le succès d’hommes célèbres, et son apothéose survint lorsqu’il fut invité à interviewer le magnat de l’acier, Andrew Carnegie.

Andrew Carnegie demanda à Napoleon Hill d’interviewer plus de 500 millionnaires afin de trouver la formule du succès susceptible d’être utilisée par n’importe quelle personne moyenne. Il s’agissait de Thomas Edison, Alexandre Graham Bell, Henry Ford, Elmer Gates, Charles M. Schwab, Theodore Roosevelt, William Wrigley Jr, John Wanamaker, William Jennings Bryan, George Eastman, Woodrow Wilson, William H. Taft, John D. Rockefeller, F. W. Woolworth, Jennings Randolph, entre autres.

Napoleon Hill devint le mentor de Earl Nightingale qui passa à son tour son savoir à Bob Proctor.

Napoleon Hill mourut en novembre 1970 après une longue carrière prospère passée à écrire, à enseigner et à donner des conférences sur les principes du succès. Son œuvre se dresse tel un monument voué à l’accomplissement individuel et est la pierre angulaire de la motivation moderne. Son livre, Réfléchissez et devenez riche, fait figure de best-seller universel dans ce domaine.

(sources : www.loi-d-attraction.com/napoleon-hill)

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • napoleon hill
  • napoleon hill pdf
loi de l'attraction
26oct

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !