Biographie: Earl Nightingale

Biographie: Earl Nightingale
loi de l'attraction, loi attraction

Qui est Earl Nightingale?

Earl Nightingale (12 Mars 1921 – 25 Mars 1989) était un auteur et un conférencier américain spécialisé dans la motivation. Au début des années 1950, il était connu comme était la voix du héro de la série radiophonique Sky King. Il est également l’auteur du livre Le plus étrange des secrets, considéré par beaucoup comme étant « l’un des plus livres de motivation de tous les temps ».

Enfant, Earl Nightingale avait une grande soif de connaissance. Enfant introverti et dépressif, il passait ses journées à la Bibliothèque public de Long Beach en Californie afin de trouver la réponse à la question qui le hantait : « Comment une personne banal et sans aucun atout peut-elle à partir de rien atteindre des objectifs élevés, pour soi et pour aider les autres. »

Son désir de trouver une réponse à cette question, ainsi que sa curiosité naturelle sur le monde et son fonctionnement, l’ont amené à devenir l’un des plus imminents expert dans le monde de la réussite personnelle et de l’enrichissement.

Sa carrière commença alors qu’il était membre du corps des Marines. Il se porta à l’époque volontaire pour travailler en tant qu’annonceur dans une radio locale.

Après avoir quitté les Marines, Earl Nighingale s’installa à phoenix puis à chicago dans le but de devenir célèbre à la radio. En 1957, il est à l’apogée de son succès et décide de prendre sa retraite. Il n’a alors que 35 ans ! Dans l’intervale, il avait créé sa propre compagnie d’assurance et était devenu un maitre dans l’art de motiver les gens.

Avant de partir à la retraite, on le supplia d’enregistrer son savoir et ses paroles inspirantes. Cet enregistrement donna naissance au livre éponyme : Le plus étrange des secrets qui sera considéré par beaucoup comme l’un des plus grands livres sur la motivation.

Earl Nightingale est décédé le 28 Mars 1989. Il avait reçu une grande partie de son savoir de Napoleon Hill et de son livre Réfléchissez et devenez riche, puis l’a transmis à son élève Bob Proctor.

Ses travaux sont sans consteste à l’origine des sources que nous avons utilisés pour concevoir les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

Vous pouvez visiter le site officiel de Earl Nightingale : http://earlnightingale.com/

(Reproduction autorisée à condition de citer la source www.blogdusucces.com)

A lire aussi :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • le secret le plus etrange
  • earl nightingale citations
  • earl nightingale en français
  • le plus etrange des secrets
  • le plus étrange des secrets pdf
  • earl nightingale le secret le plus etrange
  • earl nightingale livre
  • earl nightingale français
  • Earl nightingale le olus etrange des secret pdf
loi de l'attraction
27oct

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !