7 Astuces pour développer votre créativité

7 Astuces pour développer votre créativité
loi de l'attraction, loi attraction

Développer votre créativité, c’est facile.

Beaucoup de grandes choses ont commencé comme une idée simple dans la tête de quelqu’un.

D’ailleurs, comme l’explique Bob Proctor, le processus créatif demande une imagination fertile. D’où la raison pour laquelle vous devez apprendre à développer votre créativité si vous voulez utiliser de façon optimale la Loi de l’attraction dans votre vie.

Essayez ces 7 conseils pour développer votre créativité.

1/ Notez ou enregistrez vos idées

Gardez toujours sur vous un petit carnet et un stylo, ou un enregistreur vocal. Cela vous permettra de noter ou d’enregistrer vos idées dès qu’elles viennent, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Dans le passé, j’ai oublié de nombreuses idées. Lorsqu’une idée arrivait, je me disais que je m’en souviendrais sous souci… J’avais bien tort !

J’ai oublié des tonnes d’idées. Certaines auraient probablement pu me rapporter énormément d’argent. Mais elles ont sombré dans l’oubli.

Aujourd’hui, j’ai toujours sur moi de quoi noter ou enregistrer. Je vous recommande d’en faire autant.

2/ Ne vous limitez pas uniquement aux idées « possibles »

Notez TOUTES vos idées. Même celles qui vous semblent impossibles à réaliser, ou même stupides. En fait, toutes vos idées sont importantes, et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ce qui semble impossible pour vous ne l’est peut-être pas vraiment. Prétendre savoir ce qui est possible ou pas, c’est se prendre pour Dieu. Personnellement, je préfère considérer que rien n’est impossible.

Comme je le dis toujours, je préfère viser les étoiles et atteindre la lune, plutôt que de viser le lampadaire et n’atteindre que le haut du caniveau.

Deuxièmement, des idées impossibles encouragent votre créativité. Par association, vous pouvez d’autres idées plus susceptibles de pouvoir être réalisées.

3/ Changez de décor

Un changement de décor peut stimuler votre créativité. Un changement peut être aussi simple que de regarder par la fenêtre. Vous pouvez également vous rendre dans un nouveau parc, à la plage, ou au centre commercial. Un nouvel environnement peut favoriser de nouvelles idées.

4/Lire sur de nombreux sujets

Il est étonnant de voir combien les choses dans un domaine totalement indépendant peuvent susciter de nouvelles idées.

En élargissant vos connaissances dans de nombreux domaines, vous développerez davantage votre créativité.

5/ Marchez

J’ai trouvé la plupart de mes meilleures idées lorsque j’étais en train de marcher. Cela s’applique à toute forme d’exercice modéré.

J’ai des histoires de grands orateurs qui avaient trouvé leurs meilleures idées de discours lorsqu’ils faisaient leur jogging.

6/ 10 à 15 tranches d’une minute de concentration

Il ne prend pas beaucoup de temps de réfléchir à certaines idées potentielles. En fait, le travail de réflexion se fait mieux sur des périodes de temps courtes.

Concentrez-vous quelques minutes pour générer autant d’idées que possible. Puis notez tout ce qui vient à l’esprit tout au long du reste de la journée (voir le conseil # 1). Vous trouverez ainsi bien plus d’idées, beaucoup plus rapidement.

7/ Pensez GRAND

Plus vos idées seront grandes et plus elles auront un grand impact dans votre vie. Essayez donc de trouver de grandes idées.

Vous pouvez commencer par aborder des petits problèmes, puis augmenter au fur et à mesure. Vous avez une expérience unique, les connaissances et les talents qui devraient être appliqués pour aider les autres sur une grande échelle.

Suivez ces conseils et vous serez sur le chemin pour générer des idées qui pourraient, potentiellement, changer le monde.

Commencez dès aujourd’hui.

Aidez-vous des 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

loi de l'attraction
06nov

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !