2 astuces pour avoir plus de temps et profiter de la vie

loi de l'attraction, loi attraction

Le temps est notre bien le plus précieux. Pour être heureux, vous devez avoir du temps pour faire les choses qui vous plaisent, pour passer du temps avec les gens que vous aimez, etc.

On ne peut pas être heureux lorsqu’on est pressé par le temps.

Voici donc 2 astuces faciles qui devraient vous permettre de gagner un peu de temps chaque jour et ainsi mieux profiter de la vie et des choses que vous aimez. Car c’est en profitant de la vie que vous serez heureux et attirerez ainsi davantage de bonheur dans votre vie.

avoir plus de tempsAvoir plus de temps

1. Éliminez tout ce qui vous fait perdre du temps inutilement

On ne s’en rend pas souvent compte, mais notre vie est remplie de petites choses qui nous font perdre du temps inutilement.

En en prenant conscience, vous pourrez mieux les distinguer et ainsi mieux les gérer.

  1. Les emails : Les emails peuvent être très chronophages si on ne sait pas les gérer. Donnez-vous une heure fixe qui sera dédiée à répondre à vos emails. Par exemple, vous y répondez le matin à partir de 11 heures puis le soir à 18 heures. Videz à chaque fois votre boite email.
  2. Le téléphone : Si vous répondez au téléphone plus de 5 fois par jour pendant votre temps de production (travail, travail à domicile, etc), vous perdez alors du temps car chaque coup de fil vous interrompt, ce qui vous perdre votre concentration et donc votre productivité. Mettez votre répondeur automatique, coupez la sonnerie et ne répondez pas. Donnez-vous une heure précise à laquelle vous écouterez votre répondeur et appèlerez ceux qui vont ont laissé un message.
  3. La télévision : Limitez le temps que vous passez devant la télé. N’y passez pas plus de 30 minutes par jour. La télévision est le voleur de temps le plus féroce de notre société.

2. Connaissez ce qui est vraiment important pour vous

La façon la plus facile de profiter de la vie et d’être heureux et de faire une liste de toute les choses qui sont vraiment importantes pour vous et de commencer à les faire dès aujourd’hui.

Une des clés de la gestion du temps est la priorisation, c’est à dire savoir exactement ce que vous voulez faire et en faire une priorité.

Aujourd’hui, le monde a trop de distraction et quand vous permettez à ces distractions de prendre le dessus sur vos priorité, vous sacrifiez une partie de votre temps, et donc de ce qui est vraiment important pour votre bonheur.

Pour vous aidez à connaître vos priorités et à atteindre la vie dont vous rêvez, demandez à recevoir GRATUITEMENT les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

A lire aussi :

loi de l'attraction
19mar

1 Commentaire to “2 astuces pour avoir plus de temps et profiter de la vie”

  1. Bonjour,

    Il existe une méthode qui consiste à mettre dans son planning d’organisation :

    1 – La chose la PLUS IMPORTANTE à faire
    2- Les 2 ou 3 choses moins importantes que la 1ere mais importantes quand même
    3- Enfin les autres choses à faire mais qui sont secondaires.

    Ainsi on à la place de tout mettre car si on met d’abord ce qui n’a pas d’importance, il ne reste souvent plus de place pour caser ce qui est vraiment fondamental.

    C’est comme si vous aviez une GROSSE Pierre , 3 Moyennes et pleins de graviers à faire entrer dans un gros vase. Si vous remplissez d’abord de gravier, vous n’aurez plus de place pour les autres pierres.

    Par contre si vous mettez d’abord la plus grosse, puis les 3 moyennes, il vous restera toujours de la place pour les graviers.

    Pensez-y la prochaine fois que vous remplirez votre emploi du temps des choses les moins importantes d’abord ;) .

    Erynn

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !