17 manières d’entretenir la pensée positive (partie 2/2)

17 manières d’entretenir la pensée positive (partie 2/2)
loi de l'attraction, loi attraction

La pensée positive est nécessaire si vous voulez être heureux dans la vie. Je vous rappelle ce que stipule la loi de l’attraction : vous attirez dans votre vie tout ce sur quoi vous focalisez vos pensées.

Cet article est la suite de celui publié hier sur le même sujet – la Pensée Positive.

Vous pouvez le consulter ici : 17 manières d’entretenir la pensée positive (partie 1/2)

10. Conservez une liste de vos objectifs et de vos actions

Faites une liste de ce que vous désirez avoir, être et faire. Ainsi que de la façon dont vous allez vous y prendre pour atteindre vos objectifs.

Lorsque l’on sait avec exactitude et conviction ce que l’on veut obtenir de la vie, on développe alors un esprit plus fort, et une plus grande volonté.

11. Associez-vous avec des gens positifs

Dans chaque classe, chaque entreprise, chaque lieu, il y a des groupes de personnes. Recherchez-y les optimistes, les positifs. Vous en trouverez de nombreux. J’en suis sûr.

Associez-vous avec eux, si possible. Faites en des amis. Fréquentez les le plus souvent possible. Ils vous rempliront d’optimisme et de positivité.

12. Prenez l’habitude de poser des questions

En posant des questions, vous vous ouvrez à l’autre. Vous découvrirez de nouveaux points de vue, de nouvelles expériences.

Vous pourrez adopter les plus positives à votre vie.

13. Ayez l’esprit ouvert

Vous devez accepter le fait que vous ne savez pas tout sur tout.

Vous apprenez constamment de nouvelles choses. En visitant de nouveaux endroits. En rencontrant de nouvelles personnes. Vous devez donc garder un esprit ouvert afin d’accepter ces nouvelles choses.

Il n’y a qu’en gardant votre esprit ouvert que vous pourrez entretenir la pensée positive.

14. Faites confiance aux autres

Je sais qu’il peut parfois être difficile d’accorder sa confiance aux autres, surtout lorsque nous ne les connaissons pas – ou pas assez – ou que ces personnes nous ont déjà joué de vilains tours.

Mais vous devez comprendre que si vous ne leur accordez pas de la CONFIANCE, alors inconsciemment ou pas, vous leur accorderez de la MÉFIANCE.

La méfiance est un sentiment négatif. Et comme tout sentiment négatif, il fera germer en vous les graines de pensées négatives, et attirera dans vote vie des choses négatives.

Ayez donc une relation harmonieuse avec les gens.

15. Pardonnez et oubliez

Les erreurs et les échecs sont les causes profondes de la pensée négative.

Certaines personnes passent leur vie à culpabiliser sur leurs actes passées.

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs. Parfois même de graves erreurs. Mais le problème, c’est qu’en vous focalisant sur celles-ci, vous ressentirez – encore une fois – des sentiments négatifs.

On ne peut pas changer le passé. Oubliez donc vos erreurs. Pardonnez-vous. Puis passez à autre chose.

16. Apprenez de vos expériences

L’apprentissage à l’école est différent de l’apprentissage du « dehors ».

À l’école, on apprend d’abord de la leçon, puis seulement après, on passe à la pratique. A l’inverse, dans la vie réel, on pratique avant, et on tire la leçon de cette pratique.

Apprenez de vos échecs, car – comme je l’explique dans l’article Echec = Réussite (ou comment faire des erreurs pour atteindre le succès) – vos échecs vous aide à atteindre le succès.

19. Soyez heureux pour ce que vous possédez déjà

C’est un des principes fondamentaux dont nous parlons dans une des vidéos sur 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

Beaucoup de gens disent qu’ils seront heureux quand… (ils auront plus d’argent, ils seront propriétaires, ils auront un meilleur emploi, ils seront mariés, etc.).

Soyez heureux MAINTENANT. Vous avez des raisons d’être heureux. Regardez votre vie, vos possessions actuelles, vos amis, votre famille.

Je suis certains que vous trouverez de nombreuses raisons pour ressentir du bonheur.

Demandez à recevoir dès maintenant les 7 vidéos qui changeront votre vie :

CLIQUEZ ICI

A lire aussi :

loi de l'attraction
28oct

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow !